Le projet fou de Warner Bros. : Faire de la saga Harry Potter, un film d’animation à la “Toy Story”

Le projet fou de Warner Bros. : Faire de la saga Harry Potter, un film d’animation à la “Toy Story”

[CINÉMA] 

Le projet fou de Warner Bros. : Faire de la saga Harry Potter, un film d’animation à la “Toy Story”

Durant plus de 6 mois, Warner Bros. travailla avec le célèbre studio de film d’animation Dreamworks (Madagascar, Baby Boss, Dragon, Shrek..) à l’adaptation de la saga de J.K. Rowling. Sous la casquette de réalisateur : Steven Spielberg (Indiana Jones, E.T., Jurassic Park…) et à la scénarisation : Steve Kloves (Harry Potter 1, 2, 3, 4, 6, 7.1, 7.2 et actuellement scénariste sur les Animaux Fantastiques 3).

C’est Alan Horn, ex-patron de Warner Bros. qui raconte qu’à l’époque Steven Spielberg semblait être “le bon choix” pour adapter Harry Potter au format “grand écran”.  

“Je pensais que ça valait le coup d’engager Steven Spielberg pour les adapter. Je lui avais proposé. Mais l’une des options de Dreamworks et de Steven était : ‘’Mélangeons plusieurs romans et faisons-le en animation !’’. C’est parce que les nouveaux effets visuels, en partie développés par Pixar, avaient prouvé que les films animés pouvaient être d’excellente qualité. Avec cet univers de sorcellerie, il y avait des effets à développer.”

Mais, après plusieurs mois de travail sur le projet, le résultat n’était pas à la hauteur des attentes des propriétaires de l’une des franchises les plus rentables de l’histoire. Alan Horn préféra alors traiter les films comme les romans de l’autrice au lieu de les mixer et opta pour un format “film”. Pour se faire, il remercia Steven Spielberg et engagea un certain, Chris Columbus alors célèbre dans le monde de la réalisation grâce à ses adaptations cinématographiques : Gremlins, Les Goonies, Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire, La Course au jouet…

On est à la fin des années 90 et c’est à ce moment-là que Chris Columbus réalisa probablement le plus grand film de sa carrière.

Et vous, auriez-vous préféré une version “Pixar” à la place des films ?

Mika, Plume de La Plume de Poudlard

Sources : https://oran.ge/33MQGrb, https://bit.ly/33tdn3i

L’Image d’illustration provient d’une séquence designée par Brittany Myers (https://youtu.be/JX5CZ-9VYz8) 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .