Le Pansedefer Ukrainien, un protecteur hors pair !
“Je n’aime pas beaucoup ça”, dit Ron Weasley en observant le géant blanc.
Après le volume 4, La Coupe de Feu, les dragons reviennent faire sensation dans la saga ! Dans le tome 7, Les Reliques de la Mort, alors que notre trio favori s’avance dans la célèbre banque Gringotts, sous l’effet du polynectar pour ne pas être repéré, il cherche à rejoindre le coffre d’une célèbre mangemort, Bellatrix Lestrange. Le gardien de ce coffre n’est non pas un gobelin mais un dragon gigantesque : un Pansedefer Ukrainien.
Ce magnifique dragon aux allures majestueuses est représenté comme un prisonnier des gobelins dû à ses chaînes et ses blessures. Une peau blanchie, des blessures sur le long du corps et une vision presque aveugle à force de vivre dans le noir, cela n’empêche pas ce dragon de cuire sur pied tout ceux qui tentent d’approcher. Si ce dragon doit être musclé et imposant à l’état sauvage, celui que nous connaissons dans le film a été amaigri et possède énormément de blessures pour susciter la compassion chez les fans. Celui-ci est bien plus dangereux et agressif que ses congénères dû aux mauvais traitements qu’il a subi.
Comme son nom l’indique, il vient des régions de l’Ukraine. Malheureusement sa localisation exacte n’est pas connue. Pesant jusqu’à six tonnes, cela fait de lui le plus grand des dragons connus mais donc aussi le moins rapide. Malgré tout, il est le seul dragon que l’on peut considérer comme une vraie “machine à tuer”.
D’ailleurs, en 1999, en Ukraine, un pansedefer aurait emporté un voilier entier entre ses griffes. Le fait que ce dragon puisse écraser une maison de son poids juste en se posant dessus, le met en permanence sous surveillance des autorités ukrainiennes.
Que pensez-vous de ce dévoué protecteur qu’est le Pansedefer Ukrainien ?
Crédit : Sarah W, Hibou de la Plume De Poudlard.
Sources : Livre “Le Grand Livre des Créatures Magiques”
Youtube Sy Play : https://bit.ly/3IK0WSlhttps://bit.ly/3IK0WSl
Wiki Harry Potter : https://bit.ly/3JIteOrhttps://bit.ly/3JIteOr