fbpx

Le jeu Hogwarts Battle va bientôt paraître en français !

[SHOPPING]                          

 Le jeu Hogwarts Battle va bientôt paraître en français !

 D’abord annoncé en avril dernier, il aura fallu attendre trois ans avant que le jeu ne soit traduit et édité en français. En effet, la sortie de Hogwarts Battle en français est prévue pour cet automne. De source sûre, nous pouvons vous confirmer qu’Asmodee, qui distribuera le jeu édité dans sa version anglaise par USAopoly, fera une annonce courant octobre pour signaler aux amateurs de jeux de société francophones qu’ils pourront se procurer la célèbre boîte dès le mois de novembre pour un prix approximatif de 49€, voire à 45€ en précommande sur le site de Case Départ, magasin situé en Belgique. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Conçu sur le principe du « deck-building  et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant  des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling.

Comme il s’agit d’un jeu coopératif évolutif, il est même possible d’y jouer en solo.

A la rédaction, on attend cette sortie avec impatience. Et vous, comptez-vous y jouer ? A moins que vous n’ayez déjà testé la version anglaise avec ou sans son extension ?

Anne-Pascale, « Plumette » pour La Plume de Poudlard

Sources : L.d’Ariès, Case Départ LLN, Usaopoly, Philibertnet, TricTrac, JoueLeJeu


More Articles for You

Les livres Harry Potter bannis d’une école américaine ?

[INSOLITE] Les livres Harry Potter bannis d’une école américaine ? Il y a près de deux semaines, une histoire concernant …

— En vedette —

Des papiers peints dessinés par Mina Lima ?! 

[SHOPPING] Des papiers peints dessinés par Mina Lima ?! Oyez Oyez Potterfan’s !! Miraphora Mina et Eduardo Lima, dont nous …

— En vedette —

Adrene sort une collection Harry Potter !

[SHOPPING] Adrene sort une collection Harry Potter ! En cette période de rentrée scolaire, les marques se déchaînent pour les …

— En vedette —

Un nouveau reportage : la boutique dans la boutique

[SHOPPING]Un nouveau reportage : la boutique dans la boutique Le périple de notre reporter Élodie se poursuit dans le secteur …

— En vedette —

Un nouveau livre hors série chez Gallimard Jeunesse

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE] Un nouveau livre hors série chez Gallimard Jeunesse Parce que les fans veulent toujours en connaître davantage sur …

— En vedette —

A la découverte de la boutique ensorcelée : Baguettes et sortilèges

[REPORTAGE]  A la découverte de la boutique ensorcelée : Baguettes et sortilèges  Aux aurores, Élodie en mode reporter pour la …

— En vedette —