Le gardien qui envoie : Dubois

Le gardien qui envoie : Dubois

[PERSONNAGE]

Le gardien qui envoie : Dubois

Tout au long de la saga, nos jeunes héros apprennent de nombreuses matières réservées aux sorciers. Parmi elles, celle qui fait rêver les plus intrépides d’entre nous, le vol sur balai ! Et oui, en première année, les jeunes sorciers ont le plaisir de s’entraîner à cette discipline, qui peut s’avérer être un moyen de déplacement ou un sport ! 

En effet, nous parlons bien là, du sport emblématique des sorciers : le Quidditch !

Et nous ne pouvons pas parler de Quidditch à Poudlard sans parler d’Olivier Dubois, interprété par Sean Biggerstaff dans les films.

Il y incarne le gardien et capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. 

C’est d’ailleurs lui qui va initier notre sorcier à lunettes préféré, à cet art très subtil (et parfois un peu douloureux). En effet, dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, il est extirpé du cours par le professeur Mc Gonagall qui pense avoir trouvé le candidat idéal pour le poste d’attrapeur : Harry Potter. Il va alors tester, puis apprendre à Harry toutes les bases et les règles du Quidditch. 

Qui de mieux qu’Olivier Dubois pour apprendre le Quidditch ? Le jeune homme mange, vit et respire Quidditch. C’est un travailleur acharné, qui ne laisse même pas des conditions météorologiques désastreuses l’empêcher de s’entraîner ou de jouer ! 

Il est extrêmement investi dans ses rôles de gardien et de capitaine et en attend de même de toute son équipe. Très compétiteur, il va d’ailleurs passer son été à élaborer une nouvelle stratégie pour rendre son équipe imbattable. 

La violence du Quidditch n’effraie pas une seconde notre gardien. Lors de son premier match, il a été frappé par un cognard au bout de quelques minutes et ne s’est réveillé que 2 semaines après. Mais cela ne l’a pas empêché de développer une passion pour ce sport, bien au contraire ! Une vraie tête brûlée !

On ne connaît que très peu la vie étudiante et personnelle du jeune homme, mais on peut supposer qu’il était relativement bon élève puisque il s’agit d’une condition indispensable pour pouvoir continuer à pratiquer le Quidditch à l’école de magie . 

Très talentueux et ambitieux, il intégrera, après son cursus scolaire, l’équipe de réserve du Club de Flaquemare, qui est l’une des treize meilleures du Royaume Uni.

Il en fera part à Harry avec une grande fierté, lorsqu’il le croisera à la coupe du monde de Quidditch, entouré de ses parents. 

Il démontrera à nouveau son courage et sa bravoure en revenant à Poudlard pour combattre aux côtés de ses anciens camarades, le jour de la grande Bataille. 

Et vous, êtes-vous aussi passionnés par le Quidditch qu’Olivier Dubois ? A quel poste aimeriez-vous jouer? 

Crédit : Coralie, plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Harry Potter Fandom https://bit.ly/3fODgRW 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .