Le Champion de NBA & grand fan de la saga Harry Potter nous a quittés dans un accident tragique

Le Champion de NBA & grand fan de la saga Harry Potter nous a quittés dans un accident tragique

[DISPARITION]

Le Champion de NBA & grand fan de la saga Harry Potter nous a quittés dans un accident tragique

Nous vous annonçons aujourd’hui le décès d’un des meilleurs joueurs de Basket-ball que le monde a pu connaître : Kobe Bryant. 

Ce grand sportif avait joué 20 saisons en NBA pour les Lakers de Los Angeles, et remporté 2 médailles d’or Olympique, et avait été le plus jeune joueur à faire ses débuts en NBA en 1996. 

L’Américain de 41 ans, est décédé avec sa fille de 13 ans, Gianna, et 7 autres personnes, dont le pilote, lors d’un crash d’hélicoptère. Ils se rendaient à la Mamba Sports Academy, à Thousand Oaks en Californie, Académie où il entraînait notamment sa fille.

Le Monde du Basket et du Sport sont en deuil, mais le milieu des Potterheads également. Car en plus d’être un joueur de renommée mondiale, Kobe Bryant était un grand fan d’Harry Potter. 

En juillet 2012, il avait attiré l’attention du monde en affirmant sa passion pour l’oeuvre de JK Rowling « Je suis un grand fan d’Harry Potter et de Joanne K. Rowling. Je suis un fan de tout ce qu’elle fait et j’ai lu tous ses livres. ». Il a également exprimé son envie de rencontrer et de saluer la maman d’Harry Potter. 

Le basketteur avait également filmé son passage du test du choixpeau, et sa réaction lorsque le choixpeau l’avait envoyé à Serpentard, et dont il déplore la réputation : « Tous les magiciens au sein de Serpentard [ne sont pas] des méchants. » 

Il avait ainsi reçu de la présentatrice Ellen DeGeneres un chapeau et une cape du style d’Harry Potter portant le logo des Lakers, qu’il arborait fièrement avec une baguette sur une photo postée sur Instagram où il remerciait la présentatrice !

Le 25 janvier 2014,l’actrice Evanna Lynch avait posté sur son Instagram une photo où les jumeaux Oliver et James Phelps, Devon Murray, Matthew Lewis et elle-même ont pu rencontrer et poser avec Kobe Bryant aux Studios Universal à Orlando, prouvant une fois de plus l’amour du basketteur pour le monde magique. 

Il a également écrit une série de livre mêlant la magie et le monde du sport : « Si Harry Potter et les Jeux Olympiques avaient un bébé, ce serait le monde que nous essayons de dévoiler. (…) Il y a des éléments magiques et fantastiques, mais c’est une expérience magique pour les enfants ». Son premier tome, du nom de The Mamba Mentality : How I Play, est paru le 23 octobre 2018. 

Nous transmettons nos condoléances à sa famille. Nous levons une dernière fois nos baguettes en hommage à cet incroyable sportif qui a fait rêver plusieurs générations d’enfants du monde entier /*
Crédit : Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard
Source: New York Times : https://nyti.ms/2uCAYzQ , Parlons Barket: http://bit.ly/37tIBYc Instagram

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .