Le Boutefeu Chinois VS Viktor Krum !

Le Boutefeu Chinois VS Viktor Krum !

[CRÉATURES MAGIQUES]

Le Boutefeu Chinois VS Viktor Krum !

“Un troisième, de couleur rouge, la tête couronnée d’une curieuse frange d’épines dorées, crachait des nuages de feu en forme de champignon”, voici l’entrée en scène du Boutefeu Chinois ou Dragonlion dans le chapitre 19 du volume 4, Harry Potter et la Coupe de Feu.

Chaque dragon créé pour le monde magique de l’élu qui vaincra Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, vient de culture différente. Ici, Paul Catling, celui qui a imaginé les créatures, respecte l’idée du dragon chinois et donne un aspect de lézard au Boutefeu Chinois. Un long corps parsemé de courbes ainsi que des ailes très fines et élégantes. On ne manquera pas non plus de remarquer la couronne d’épines dorées à la base de la tête se mélangeant parfaitement avec la couleur rubis de ses écailles rappelant les couleurs des lanternes chinoises. 

Comme son nom l’indique, celui-ci vit en Chine. Son nom lui fût attribué par la forme de ses flammes, celle-ci étant en forme de champignon. 

Ne vous méprenez pas, ce grand dragon peut peser entre deux et quatre tonnes et son alimentation, constituée de mammifères en général mais cochons et humains plus particulièrement, ferait reculer même un fou voulant l’affronter. 

Lorsque vous vous promenez sur son territoire, attention de ne pas tomber sur ses œufs cramoisies et parsemés de taches d’or. Malheureusement ceux-ci sont très recherchés car ils sont utilisés pour leurs propriétés magiques très puissantes. Ce dragon est donc réputé très agressif et tolérant envers ses semblables, on peut en retrouver 3 maximum sur le même territoire.

Beaucoup d’entre nous, sont sûrement curieux de connaître le combat entre Viktor Krum et le Boutefeu Chinois ! Laissez votre imagination suivre ces prochaines lignes. Lors du tirage, le champion de Durmstrang va utiliser un sortilège de conjonctivite car les yeux des dragons sont leurs points faibles. Il va donc être le champion le plus rapide après Harry Potter à attraper son œuf. Malgré le fait que son adversaire à écailles ait détruit un bon nombre d’œufs sous l’effet de la douleur.

Comment imaginez-vous l’adversaire du champion de Durmstrang ?

Crédit : Sarah W, hibou de la Plume de Poudlard.

Nolan, Plume de La Plume de Poudlard

Sources: le livre “le grand livre des créatures magiques” Harry Potter, 

Wiki Harry Potter :https://bit.ly/3wD5gAL

Harry Potter : https://bit.ly/3D9Jtlj  

Wiki harry potter: https://bit.ly/3JEOAwc 

Youtube: https://bit.ly/3IK0WSl 

 

#HarryPotter #JKRowling #LaPlumeDePoudlard #Dragon #CréatureMagique 

 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .