Lavande Brown : présentation de la première Gryffondor de l’année 1991

Lavande Brown : présentation de la première Gryffondor de l’année 1991

[PERSONNAGE] 

Lavande Brown : présentation de la première Gryffondor de l’année 1991

Lavande est surtout connue pour avoir été la petite amie envahissante de Ron Weasley pendant une partie de la sixième année, rendant Hermione folle de jalousie. Mais que cache cette fille quelque peu idiote, sentimentale et courageuse ?

Née dans une famille de sang pur entre le 1er septembre 1979 et le 31 août 1980, Lavande entre à Poudlard en même temps que le trio d’or. Première à être envoyée à Gryffondor, elle partage son dortoir avec Parvati Patil, Hermione et deux autres filles. Elle ne s’entend pas aussi bien avec Hermione qu’avec les trois autres filles.

Elle est fascinée par la divination et impressionnée par le professeur Trelawney qui prédit la mort de son lapin Binky. 

En quatrième année, Lavande se rend au bal de Noël avec Seamus Finnigan, rejetant ainsi l’invitation de Harry au nom de Ron.

L’année suivante, comme beaucoup d’autres, Lavande a d’abord cru à la propagande du Ministère de la Magie selon laquelle Harry mentait sur le retour de Voldemort. Le soutien d’Ernie Macmillan envers Harry et ses affirmations semble l’avoir fait changer d’avis : elle fut l’une des premières à arriver à la Tête de Sanglier pour participer à la première réunion de l’Armée de Dumbledore.

Lors de sa sixième année, elle commence à sortir avec Ron ce qui rend Hermione extrêmement jalouse. Elle est très affective et possessive avec lui. Elle met fin à sa relation avec Ron, après l’avoir vu lui et Hermione quitter le dortoir.

Elle a combattu dans la bataille de Poudlard et fut attaquée par le loup-garou Fenrir Greyback après être tombée d’un balcon. Hermione chasse le loup-garou mais Lavande décède plus tard de ses blessures.

Lavande est une jeune sorcière passionnée, dotée d’une grande sensibilité naturellement douée pour la divination. Malgré son côté commère et son envie d’être le centre de l’attention, elle était une combattante redoutable dans l’Armée de Dumbledore.

Alors, que pensez-vous de ce personnage ?

Crédit : Clara, Hibou de La Plume de Poudlard

Source : harrypotter.fandom https://bit.ly/3tnEJDe, harrypotter.fandom https://bit.ly/3czdBLw

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

2 commentaires

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
%d blogueurs aiment cette page :