L’ancêtre du Vif D’or dans les animaux fantastiques ? 

L’ancêtre du Vif D’or dans les animaux fantastiques ? 

[CINEMA]

L’ancêtre du Vif D’or dans les animaux fantastiques ?

Récemment des images de designs préliminaires ont refait surface sur Twitter. Entre Demiguise et Zouwu, qu’en est-il des animaux non apparus (pour le moment) dans les films?

C’est le cas pour 12 créatures, mais ici, c’est le Vivet Doré qui nous intéresse.

De par son design proposé et par son histoire, il n’y a pas de raison pour que le Vivet Doré n’apparaisse pas dans un futur Animaux Fantastiques. 

En effet c’est dans le livre “Le Quidditch à travers les âges“ que l’ancêtre du Vif D’or commence à faire parler de lui. Ce petit oiseau à la forme d’une noix était une espèce très prisée par les chasseurs au début du XIIe siècle. Malheureusement à cause d’une chasse très prononcée et son apparition lors des matchs de Queerditch (l’ancêtre du Quidditch) l’oiseau est très vite devenu une espèce menacée. 

Rappel : « Des Vivets dorés furent bientôt lâchés au début de toutes les parties de Quidditch, un joueur de chaque équipe (le chasseur) ayant pour unique tâche de l’attraper. Lorsque l’oiseau était tué, la partie prenait fin et l’équipe du chasseur victorieux se voyait attribuer cent cinquante points supplémentaires » (Passage dans Le Quidditch à travers les âges)

C’est donc vers le milieu du siècle que le nombre de rivets dorés a considérablement diminué, ce qui a fait ouvrir les yeux au Conseil des sorciers qui a rendu l’espèce protégée, interdisant de le tuer et de l’utiliser lors des matchs de Quidditch. Une réserve de vivets fut ouverte au Sud du Royaume-Uni.

Avec une histoire pareille, on est étonné que le vivet doré n’ait pas encore croisé la route de Norbert dans la saga des Animaux Fantastiques, surtout avec un design aussi mignon.

Et vous, aimez-vous le vivet doré? Pensez-vous qu’il ait sa place auprès de Norbert Dragonneau?

Ben B, plume pour la Plume de Poudlard

Sources : Univers Harry Potter : https://bit.ly/2ZnyQKR Livre : Le Quidditch à travers les âges 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook