La sortie du prochain livre de JK Rowling serait-elle menacée ?

La sortie du prochain livre de JK Rowling serait-elle menacée ?

[PEOPLE]

La sortie du prochain livre de JK Rowling serait-elle menacée ?

La polémique qui entoure les propos tenus par JK Rowling continue … Suite à ses propos jugés transphobes par la communauté LGBT, un groupe d’employés des éditions Hachette Royaume-Uni refuse de travailler sur l’édition de son prochain ouvrage.

En effet, The Ickabog actuellement publié gratuitement en ligne devrait paraître aux éditions Hachette (UK). Cependant, en soutien à la communauté LGBT, plusieurs salariés du département jeunesse refusent de travailler à sa publication pour boycotter JK Rowling en réponse aux propos tenus sur Twitter.

Mais qu’en est-il des éditions Hachette ? Quid de la parution de ce conte pour enfants ? C’est à travers un communiqué de presse qu’ils répondent aux interrogations : « La liberté d’expression est la pierre angulaire de l’édition. Nous croyons fondamentalement que chacun a le droit d’exprimer ses propres pensées et croyances. C’est pourquoi nous ne commentons jamais les opinions personnelles de nos auteurs et nous respectons le droit de nos employés à avoir une opinion différente.
Nous ne ferons jamais travailler nos employés sur un livre dont ils trouvent le contenu dérangeant pour des raisons personnelles, mais nous faisons une distinction entre cela et le refus de travailler sur un livre parce qu’ils sont en désaccord avec le point de vue d’un auteur en dehors de son écriture, ce qui est contraire à notre croyance en la liberté d’expression. ».

The Ickabog devrait donc bien avoir une version papier publiée par les éditions Hachette (version anglaise), la date de parution chez Gallimard Jeunesse pour la version française reste encore à définir. Bien sûr, nous vous tiendrons informés.

Que pensez-vous de cette décision ?

Crédit : Marianne, plumette pour La Plume de Poudlard.
Source : journal de Montréal https://bit.ly/3hOlb5d

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .