[CINÉMA]
La scène d’adieu entre Harry Potter et la famille Dursley qui n’apparaît pas dans les films !
Nous nous rappelons tous que Harry Potter quitte violemment la maison de son enfance, celle des Dursley, dès le début de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. À partir de là, les Dursley ne sont alors plus que peu, voire même plus du tout mentionnés ! Les fans ont gardé une image très négative de Dudley, Vernon et Petunia Dursley, mais il aurait pu en être autrement !
C’est dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 que nous les revoyons pour la dernière fois, dans une scène très brève, quitter leur foyer, le 4 Privet Drive. Cependant, il existe bel et bien une autre version de cette scène, beaucoup plus longue, où Harry a enfin l’occasion de parler à cœur ouvert avec sa tante et de dire aurevoir cordialement à son cousin.
On vous propose de découvrir ici ces quelques minutes de scène coupée, que nous aurions tous aimées voir apparaître :
Cette réplique “Tu n’as pas seulement perdu une mère ce jour-là, j’ai aussi perdu une sœur.”, dévoile alors les sentiments profonds de Petunia, et la complexité du personnage, pas assez exploité dans les films selon certains fans !
Bien évidemment, il existe un grand nombre de scènes coupées au montage dans les films Harry Potter et on vous invite à les découvrir dans une vidéo de plus de 1 heure, juste ici : https://bit.ly/2XSmGre
On vous souhaite à tous un bon visionnage et partagez avec nous en commentaires votre ressenti face à cette scène coupée ! Auriez-vous aimé en voir davantage concernant les Dursley ?
Clara B, plumette pour La Plume de Poudlard
Source : Youtube