La Salle sur demande, une salle fabuleuse et pleine de secrets

La Salle sur demande, une salle fabuleuse et pleine de secrets

[LIEU A POUDLARD]

La Salle sur demande, une salle fabuleuse et pleine de secrets

Poudlard détient de nombreux objets magiques au grand pouvoir (l’épée de Gryffondor qui apparaît à celui qui la mérite vraiment, le miroir du Rised, qui montre notre vœu le plus cher sans pouvoir nous l’offrir…). 

Une pièce ne déroge pas à la règle : la salle sur demande. Celle-ci a la particularité de n’apparaître qu’à ceux qui en ont besoin, mais qui ne la cherchent pas ! Eh oui, une salle fabuleuse aux nombreuses possibilités, qui aurait été créée ou du moins imaginée par la fondatrice Rowena Serdaigle.

Elle est située au septième étage du château, et pour la faire apparaître, il est nécessaire de penser très fort à ce dont on a besoin en passant trois fois devant. Cette pièce, aussi appelée Salle va-et-vient, n’est pas présente sur la carte du Maraudeur. Difficile à situer ou bien les quatre créateurs de la carte n’ont-ils jamais eu la chance de la voir apparaître ? 

Peu de sorciers ont eu la chance de trouver cette salle, et plus rares encore sont ceux qui ont pu y accéder. Néanmoins, elle sert à l’armée de Dumbledore qui en a fait son QG afin de s’entraîner à se défendre ou à Drago Malefoy pour réparer et utiliser l’armoire à disparaître qui y était présente. 

Dans les livres de JKR, la salle ne peut s’ouvrir si quelqu’un est déjà à l’intérieur ; une entorse a été faite dans les films lorsque la porte se rétrécit en s’ouvrant sur un placard à balais pour Rusard et les élèves de Serpentard alors que Harry et ses amis s’y trouvaient déjà. 

Cette salle a d’ailleurs la particularité de détenir de nombreux objets de valeurs : le diadème de Rowena Serdaigle contenant l’Horcruxe de Voldemort, l’armoire à disparaître dont la jumelle se situe en dehors du château, tout un tas d’objets cachés par des élèves au fils des siècles (ou des professeurs) … 

La salle sur demande aurait par ailleurs gardé pendant plus d’un siècle le miroir du Rised, avant que Dumbledore ne l’en sorte pour l’y remettre après que Harry eut trouvé la pierre philosophale. 

La nourriture est hélas une des exceptions principales à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire. (Gamp aurait été un sorcier ou une sorcière doué de métamorphose qui a expliqué ce qui peut ou non être créé par magie. Dans les exceptions, il est impossible par magie de créer de la nourriture, de l’amour, de la vie…).  Bien qu’il ne soit donc pas possible de manger dans la salle, elle permet tout de même au sorcier affamé de trouver de quoi se restaurer en ouvrant un passage secret vers l’auberge de la Tête du Sanglier. 

Et vous, qu’est-ce qui apparaîtrait dans cette salle au plafond aussi haut qu’une cathédrale si vous passiez devant ?

Julie K, hibou de La Plume de Poudlard.

Sources : harry potter fandom : https://bit.ly/3aLVWP2, https://bit.ly/2Pzglj8, Wikipedia : https://bit.ly/3dX6xso

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .