[SHOPPING]
La Monnaie de Paris se paye “Harry Potter” !
Culturelles, historiques, patrimoniales… Chaque année, la Monnaie de Paris nous laisse découvrir de nouvelles pièces toutes plus originales les unes que les autres. Si certaines passent sans problème chez votre boulanger le dimanche matin, d’autres ne sont que de collections. Ce sera le cas de la série “Jeunesse 2020” qui mettra en valeur la saga du sorcier à lunettes !
L’univers de J.K.Rowling se mettra en valeur au travers de pièces aux formes originales. Certaines devraient également se voir coloriser pour représenter les quatre maisons de Poudlard.
Cependant, il faudra encore attendre quelques mois avant de se les procurer puisqu’elles sont prévues pour le 9 septembre. Il n’y a par ailleurs pas de visuels pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous les partager dès que disponibles.
A votre avis, à quoi vont ressembler ces pièces “Harry Potter” ?
Crédit : Nicolas.R, Plume de La Plume de Poudlard
Source : CGB numismatique de Paris http://bit.ly/2TlrEuz et Monnaie de Paris http://bit.ly/2FKQQ5V
Bonjour,
savez-vous quand et ou seront disponible les collections ?
Bonjour,
Vous pouvez retrouver la collection depuis le 9 septembre, https://www.stefm.fr/collection-harry-potter
Bonjour,
le lien donné ne correspond pas aux pièces éditées par la Monnaie de Paris !!!
Elles ne sont pas encore en vente sur le site officiel de Monnaie de Paris.
Ceci est un extrait de la newsletter de Monnaie de Paris que j’ai reçu le 27.09.2020 :
» Les collections Harry Potter ou encore notre nouvelle série dédiée aux Jeux Olympiques Paris 2024 seront commercialisées, elles aussi, dans le courant de l’année prochaine. »
Faut donc attendre 2021 pour les pièces Harry Potter
Bonjour,
Les pièces sortiront normalement début mars 🙂
Début Mars sur http://www.eurocommemorative.com
Collection « Jeunesse » en présentation et vente lundi 26 avril à la Monnaie de Paris 😉