La maison Serpentard cache un énorme secret, elle est impliquée dans une affaire depuis la création du monde!

La maison Serpentard cache un énorme secret, elle est impliquée dans une affaire depuis la création du monde!

[INFO PAR LPDP] 

La maison Serpentard cache un énorme secret, elle est impliquée dans une affaire depuis la création du monde! 

Dans un des livres sacrés des Moldus, la Bible, au chapitre III de la Genèse, est mentionné le Serpent. Celui-ci est l’animal le plus fin que l’Eternel ait créé, est-il écrit. Comme beaucoup le savent, le serpent incita Eve à manger le fruit défendu du grand arbre au milieu du Jardin d’Eden, celui-là même que Dieu avait interdit de consommer. 

Si les Moldus ont associé le serpent au mal pour cette raison, chez les sorciers, la mauvaise réputation du Serpent est bien entendu liée à Salazar Serpentard, et à diverses personnes issues elles-mêmes de Serpentard au fil des siècles. 

Mais ces 2 histoires sont-elles vraiment si lointaines ? 

On sait que Salazar Serpentard était un Fourchelangue, et ce don est héréditaire. Des chercheurs sorciers ont retrouvé des parchemins, dans une grotte sur les bords de la Mer Morte, qui révèlent que le premier de la lignée des Serpentards serait en fait Eve en personne. Comme on le sait, le serpent a poussé Eve à manger la pomme, mais comment pouvait-il communiquer avec elle ? C’est ce que ce parchemin révèle ! À force d’être mise en contact avec le serpent, qui venait régulièrement la voir, la jeune femme aurait réussi à comprendre son langage, développant ainsi pour la première fois, ce que l’on appellera le Fourchelangue. Une fois la communication établie, le serpent lui aurait raconté les vérités du monde que  » l’Eternel  » leur cachait. Eve ne le croyant pas, le serpent lui aurait révélé que les fruits de l’arbre qu’il leur était interdit de manger, renfermaient justement cette connaissance. Eve n’était déjà pas sensée converser avec le serpent, mais voyant le caractère de l’animal, elle crut en lui , et croqua la pomme du savoir. 

Nous savons qu’Adam et Ève furent chassés du Jardin d’Eden pour avoir désobéis, et eurent ensuite de nombreux enfants. En premier vinrent Caïn et Abel. Cain est le premier de l’histoire, il a un caractère difficile, tourmenté, arrogant et ambitieux que l’on prête aux Serpentards. Car dans un accès de jalousie, celui-ci tuera son frère. De plus, il a hérité, comme chacun de ses enfants, du don de Fourchelangue. 

Ensuite, Eve aura un 3ème fils, qu’elle nommera Seth, et qui sera le fils choisi par Dieu en remplacement de Abel. D’aucuns disent que la lignée Gryffondor en est inspirée, mais c’est une autre histoire. 

Crédit: Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook