[INTERVIEW] [SHOPPING]
La boutique “dont on ne doit pas prononcer le nom “ de Very Bad Geek : Une Plumette sur le terrain !
Une Boutique à Bordeaux a décidé de dédier l’intégralité de sa boutique durant quelques semaines à l’univers d’Harry Potter et quelques articles des Animaux Fantastiques.
“Détective” Elodie, Plumette de la rédaction, a décidé le premier jour d’ouverture d’aller en éclaireur dans leur boutique qui est située rue St Catherine :
La porte franchie de la boutique dont « on ne doit pas prononcer le nom » Mes yeux se sont écarquillés.
Une multitude de références, installées avec goût et imagination.
L’équipe est en adéquation avec le thème, on peut penser à une téléportation d’une boutique de la rue de traverse.
Les lettres s’envolent, la lanterne s’allume au moindre coup de baguette magique de Kévin, le patron.
Plusieurs questions s’imposent face a tellement de magie dans ce monde de Moldus.
Alors j’ai décidé d’interroger directement l’intéressé, Kévin :
Comment ce thème vous est venu ?
“Very Bad Geek réunit près d’une centaine de licences de la pop-culture et il y a un univers qui les dépasse toutes c’est Harry Potter.
Entre la force de la communauté, sa réactivité sur les réseaux sociaux et la très grande variété et originalité des produits qui existent, pour nous la question ne s’est pas posée très longtemps.”
Pourquoi ce thème ?
“Nous avions proposé un shop éphémère de 2 semaines en Novembre, pour la sortie des Animaux Fantastiques 2, en y dédiant la moitié de notre surface de vente et nous avions été dépassés par le succès.
Aujourd’hui nous sommes mieux préparés et nous prenons le temps (2 mois).
Après 6 mois de manifestations au Centre ville de Bordeaux quelques difficultés se sont imposées.
Cette opération fait l’événement, nous le savons, et nous le voulions, car c’est aussi l’occasion de recréer de l’emploi, pour l’instant de façon temporaire, mais nous préparons déjà la suite …”
Me dit-il avec malice !
Combien de fois dans l’année avez-vous prévu de faire un thème exclusivement sur l’univers de JK Rowling ?
“Nous testons régulièrement des formules événementielles, nous l’avons fait avec Harry Potter, avec Game of Thrones, et nous comptons bien continuer.
Nous avons toute l’année un catalogue et une actualité très fournis sur les produits Harry Potter, mais plus on en propose plus on nous en demande.
Alors peut-être faut-il passer à la vitesse supérieure…”
Je ne veux pas dire, mais à ce moment-là ma curiosité est au plus haut !!
Quels événements sont à venir dans La Boutique Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ? Et Avec quel partenaire travaillez-vous pour animer ?
“Nous venons de faire la soirée Quiz & Cosplay.
Nous avons un “grand buffet de fin d’année » pour lequel nous espérons proposer presque une centaine de places, plus d’infos bientôt.
Il y aura aussi un concours de cosplay, et d’autres animations comme les deux jours où nous avons fait venir un magicien mentaliste qui a subjugué tous nos visiteurs.
Le reste de l’année nous organisons ou participons à de nombreux événements, beaucoup de soirées Quiz, des jeux concours mensuels avec le Bordeaux Geek Festival
Nous organisons des événements pour nos clients fidélisés comme des ventes privées, soirées animées avec une activité ludique ou un défilé de mode comme nous l’avons fait en Février…
Il y a aussi les Jeux Olymgeek que nous espérons re-proposer cet hiver.
Le principe est simple : les Jeux Olympiques des Geeks, des activités ludiques à Bordeaux à découvrir en équipe, les meilleurs remportent plein de cadeaux.”
Après ces quelques échanges, tout ce que j’ai retenu c’est qu’il faut rester vigilants sur les news de cette boutique, car des projets surprise nous attendent…
Kévin a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions et qui m’a fournit des photos de sa boutique pour le plaisir des yeux.
Une équipe sympa et à l’écoute de ses clients.
Je vous recommande vivement cette boutique, donc à vos balais, vos portoloins et votre poudre de cheminette pour vous y rendre. Ça vaut le détour !
En attendant je vous laisse visiter leur page facebook juste ici
Crédit : Elodie R. et Mathieu M. de La Plume de Poudlard