(K)nox, the Rob Knox Story, le film sur la vie de l’interprète de Marcus Belby

(K)nox, the Rob Knox Story, le film sur la vie de l’interprète de Marcus Belby

[CINEMA] 

(K)nox, the Rob Knox Story, le film sur la vie de l’interprète de Marcus Belby

LUMOS !

Robert Knox était un jeune acteur de 18 ans. Il a joué dans notre saga préférée en interprétant avec brio, le rôle de Marcus Belby dans le 6ème opus, Harry Potter et le prince de sang mêlé. 

Ce personnage ne vous dit rien ? Et pourtant, la scène où il joue est mythique. C’est lors du déjeuner, entre membres du Club du professeur Slughorn qu’on aperçoit le jeune homme. Avant que Ginny ait fait son entrée remarquée (surtout par Harry !), le professeur de potions pose des questions à Marcus Belby sur son prestigieux oncle. Le jeune Serdaigle, en train de se goinfrer, confiera à l’assemblée ne plus avoir de contact avec son oncle du fait de querelles entre son père et ce dernier. Cela marquera la fin de la présence de Belby dans le Club de Slug, ce dernier n’ayant pas assez d’intérêt aux yeux de l’ancien directeur de Serpentard. 

Alors que nous aurions dû retrouver Marcus Belby dans les Reliques de la mort, l’acteur qui l’incarne, Robert Knox, a tragiquement perdu la vie quelques jours seulement après la fin du tournage du 6ème film. Robert a été assassiné, le 24 mai 2008, devant un pub de Londres, en tentant de protéger son petit frère lors d’une bagarre. 

Très apprécié pour sa bonne humeur, sa sociabilité et sa générosité, de nombreux hommages lui ont été rendus par l’équipe du film ainsi que par les acteurs. Rupert Grint (alias Ron Weasley) et Alfie Enoch (alias Dean Thomas) étaient notamment présents à ses funérailles.

Par la suite, ses proches ont créé une fondation, éponyme, qui a deux objectifs : la lutte contre les crimes à l’arme blanche et aider les jeunes qui souhaitent percer dans le 7ème art. 

Afin de continuer cette mission d’éducation, un film documentaire vient de sortir sur la vie du jeune homme. Ce long métrage, intitulé “(K)nox, the Rob Knox Story”, est réalisé sous forme d’interviews où on retrouve notamment Jim Broadbent (alias Horace Slughorn) et David Yates (réalisateur des 4 derniers films de notre sorcier préféré ainsi que des 2 films des Animaux fantastiques). Sur une des affiches, nous pouvons apercevoir le nom de Tom Felton (alias Drago Malfoy), sans savoir quel rôle, l’interprète du jeune Serpentard, aura à jouer dans ce documentaire.  

Nous ne pouvons que saluer cette initiative qui on l’espère mettra en avant les multiples qualités de ce courageux jeune acteur, mais également permettra un coup de projecteur sur ce fléau qu’est la violence à l’arme blanche.

Ce film, dont le titre fait allusion au contresort d’allumage de baguette, est actuellement présenté au “London Independent Film Festival 2021”. Vous pouvez d’ailleurs acheter vos billets pour le visionner en ligne sur le site Internet du Festival.

En voici la bande annonce :

Et vous, que pensez vous de ce documentaire ? 

NOX !

Crédit : Coralie, hibou de la Plume de Poudlard

Sources : robknox : https://bit.ly/3d7hTd8, liff : https://bit.ly/3sbvPH2, dailymail : https://bit.ly/3wPDgre, the guardian : https://bit.ly/3wPDiiQ, mugglenet : https://bit.ly/3wMKfAZ 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .