Katherine Waterston, depuis toujours une âme de Tina Goldstein ?!

Katherine Waterston, depuis toujours une âme de Tina Goldstein ?!

[PEOPLE]

Katherine Waterston, depuis toujours une âme de Tina Goldstein ?!

Porpentina Goldstein, plus connue sous le nom de “Tina” Goldstein (c’est quand même plus simple à prononcer, essayez de dire « Porpentina » trois fois de suite le plus vite possible) est l’un des personnages principaux des Animaux Fantastiques.

Bien qu’elle ait appris la magie à Ilvermony et non pas dans notre mythique Poudlard (on lui pardonnera un jour…), Tina est un personnage intéressant qui semble se révéler au fur et à mesure des films. Tout comme Norbert Dragonneau, nous découvrons dans un premier temps, une femme peu épanouie dans son travail, un peu perdue qui saisit les moindres occasions pour prouver à ses supérieurs qu’elle est compétente et qu’elle peut légitimement avoir une place au sein du MACUSA. 

Puis, on constate qu’elle est aussi courageuse, sensible et qu’elle n’hésite pas à se battre pour les causes justes. Il semblerait d’ailleurs, que ce dernier trait de caractère ne soit pas une caractéristique uniquement du personnage mais qu’il soit également partagé par l’interprète de ce rôle, Katherine Waterston. 

En effet, dans une interview que cette dernière a donné à « L’Essentiel » en avril 2019, l’actrice confie que dans sa jeunesse, elle avait du mal avec l’autorité scolaire bien qu’elle n’était pas une mauvaise élève pour autant. 

Elle fréquentait beaucoup de punks et de ce fait, ne supportait pas lorsque ses professeurs jugeaient négativement ses amis sous prétexte qu’ils avaient un look atypique. Elle dit elle-même « Il m’arrivait d’être furieuse à la fin d’une journée de classe à cause des remarques des profs.» 

Si Tina Goldstein était née moldue on n’en aurait pas attendu moins de sa part ! Être un brin rebelle et ne pas supporter l’injustice lui ressemble bien.

Peut-être que c’est cette personnalité qui a fait que Katherine Waterston a été choisie pour ce rôle…à moins que….inversement ce ne soit elle qui ait donné à Tina Goldstein ce caractère ?

Dans tous les cas, à La Plume on a hâte de savoir comment ce personnage va évoluer !

Et vous, quel est votre avis sur ce sujet ? (Même si les sorciers ne comprennent pas les moldus vous avez tout de même le droit de faire des commentaires sur l’actrice…)

Anaïs.B Plumette de la Plume de Poudlard

Sources : lessentiel : http://bit.ly/2GfpRQv et harrypotter.fandom : http://bit.ly/2XV7VQZ 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .