Julie Walters alias Molly Weasley révèle sa lutte contre le cancer

Julie Walters alias Molly Weasley révèle sa lutte contre le cancer

[PEOPLE]

Julie Walters alias Molly Weasley révèle sa lutte contre le cancer

Le 20 février dernier, Julie Walters, connue pour son rôle de Molly Weasley dans Harry Potter, mais aussi de Rosie dans Mamma Mia!, ou récemment de Hellen dans Le Retour de Mary Poppins, a révélé dans une interview exclusive pour la BBC two, et pour la première fois publiquement, avoir combattu un grave cancer de l’intestin. L’actrice de 69 ans avait été diagnostiquée en 2018, après avoir consulté son médecin pour des indigestions et un certain inconfort, puis pour des douleurs à l’estomac et des vomissements. Suite à des examens médicaux approfondis, les médecins lui ont finalement diagnostiqué un cancer de l’intestin de stade 3 (sur 4). 

Dans l’interview, l’actrice se souvient de sa réaction lorsque les médecins lui ont confirmé être malade : ‘’Je me disais …C’est ridicule, il doit y avoir une erreur. Je ne pouvais y croire.” Elle se remémore également  la réaction de son mari Grant Roffey. Elle revoit son visage, les larmes plein les yeux, et  l’inquiétude ressentie pour lui, plus que pour le diagnostic en lui-même. 

Julie Walters a subi une intervention chirurgicale, durant laquelle 30 cm de côlon lui ont été retirés, suivi d’un traitement de chimiothérapie. Celle-ci se souvient du stress de l’anesthésie générale et de son espoir de rémission complète. Mais aujourd’hui, c’est sur sa chimiothérapie -qui ne lui a pas fait perdre ses cheveux- qu’elle revient et sur les résultats du dernier scanner qui se montrent bien meilleurs.  

Même si l’actrice semble tirée d’affaire, elle ne compte pas reprendre sa carrière avec autant d’intensité qu’avant sa maladie. En effet, celle-ci ne se sent plus capable d’enchaîner les tournages nécessitant de travailler 6 jours par semaine, de 5h du matin à 19h ou d’interpréter de grands rôles avec beaucoup de répliques à apprendre et tout le stress que cela suscite ! A l’exception de Mamma Mia qu’elle referait demain si on l’appelait ! 

Enfin, même si elle a manqué une partie du tournage, nous pourrons retrouver l’actrice le 15 avril prochain dans nos salles, avec le film “Le Jardin Secret” ! Julie Walters a évoqué la possibilité que ce film soit son dernier, mais n’exclut également pas de reporter sa retraite.  

Nous adressons tous nos souhaits de guérison et de rétablissement à l’actrice. 

Hormis dans la saga Harry Potter, quel rôle interprété par Julie Walters a été le plus marquant pour vous ?

Crédit : Maelle Plumette de la Plume de Poudlard

Source : NBC News : https://nbcnews.to/386bYit 

#HarryPotter #JKRowling ##MollyWeasley #Cancer #People

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook