Johnny Depp récompensé doublement prochainement ?

Johnny Depp récompensé doublement prochainement ?

[CINÉMA]

Johnny Depp récompensé doublement prochainement ?

Il va sans dire que le célèbre acteur de 58 ans, Johnny Depp, a fait l’objet au cours des derniers mois de controverses des plus sombres. En effet, en novembre dernier, l’acteur américain a perdu un procès en diffamation contre The Sun, le présentant comme un homme battant les femmes… sombre avais-je dis? 

Quoi qu’il en soit, chacun est libre de se faire son propre avis sur l’affaire ! Et le Festival de Saint-Sébastien ne déroge pas à la règle, en effet, ses organisateurs ont décidé de réserver le prix Donostia à Johnny Depp, pour le récompenser pour sa prestigieuse carrière !

Une polémique découla de cette décision, présentant cette remise de prix comme envoyant un message terrible au public : « ce n’est pas grave si vous êtes un agresseur, tant que vous êtes un bon acteur », selon Christina Andreu, présidente de l’Association des Femmes Cinéastes d’Espagne.

Or, le Festival de Saint Sébastien rappelle, à travers un communiqué, son engagement à lutter contre les inégalités, les abus de pouvoir et les violences faites aux femmes. Cependant il soutient également qu’« en ces temps où les lynchages abondent sur les réseaux sociaux », ils défendent deux principes de base en leur culture : la présomption d’innocence et le droit à la réinsertion !

Le directeur du Festival du film de Saint-Sebastián, José Luis Rebordinos, défend la décision du prix dédié à Johnny Depp en affirmant que « Selon les données prouvées dont nous disposons, Johnny Depp n’a été arrêté, condamné ou emprisonné pour aucune forme d’agression ou de violence contre une femme »

Il se pourrait que ce ne soit pas le seul prix que recevra l’ex interprète de Gellert Grindelwald, car il apparaîtra comme l’invité d’honneur du Festival du film de Karlovy Vary en République tchèque ce mois-ci. 

Après un départ de la franchise des Animaux Fantastiques, ces remises de prix  apparaissent comme une remise en lumière de l’acteur auprès du public ! 

Ces deux prix pourraient-ils, selon vous, redorer l’image de Johnny Depp ?

Lyna Plumette de La Plume de Poudlard.

Sources : le figaro https://bit.ly/3y27VRA, 45 secondes https://bit.ly/2W8H09H

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .