J.K. Rowling rachète secrètement la maison d’enfance qui lui a inspiré l’histoire d’Harry Potter !

J.K. Rowling rachète secrètement la maison d’enfance qui lui a inspiré l’histoire d’Harry Potter !

Joanne Rowling a dormi ici vers 1982
[ANECDOTES]

JK Rowling rachète secrètement la maison d’enfance qui lui a inspiré l’histoire d’Harry Potter !

Durant son enfance, Joanne Rowling, l’autrice de la célèbre franchise Harry Potter, a vécu dans le village de Tutshill en Angleterre. Pendant une dizaine d’années, cette ancienne église, a nourri l’imagination débordante de cette petite fille alors âgée de 9 ans.

Elle quitta ce Church Cottage à 18 ans mais, cette vieille bâtisse, a toujours eu une place importante dans le coeur de l’autrice. Elle se serait inspirée de divers détails de cette maison familiale pour écrire le premier tome des histoires d’Harry Potter.

Par exemple, il y a une pièce secrète dissimulée sous une trappe, cela n’est pas sans rappeler la trappe cachée sous les monstrueuses pattes de Touffu, le chien à trois têtes.

il y a aussi un placard sous l’escalier, semblable à la chambre d’Harry lorsqu’il vivait encore chez les Dursley.

Le placard sous l’escalier qui a inspiré J.K. Rowling

Cette maison, porte encore les traces du passage de la jeune fille. Sur le montant d’une des fenêtres, on peut y lire une petite gribouille de la main de Joanne alors âgée de 17 ans. Ce morceau d’histoire qui a été précautionneusement conservé par les propriétaires, nous révèle ceci : «Joanne Rowling a dormi ici vers 1982»

Gribouille de la main de J.K. Rowling alors âgée de 17 ans : « Joanne Rowling slept here circa 1982 »

En 2011, cette bâtisse a été mise en vente par ses propriétaires. La mise à prix était alors de 400 000 £. Il n’a pas fallu longtemps pour que celle-ci trouve preneur.

Pour les petits curieux, voici où se trouve cette demeure :

Selon certaines sources, la propriété a été achetée par la société Caernarfon Lettings Ltd, société immobilière que J.K. Rowling dirige avec son mari. Ils auraient discrètement acheté la propriété afin de la protéger et de la préserver. Il y a quelques mois, un permis de démolition et de construction pour le garage a été délivré par le conseil de district de Forest of Dean ainsi qu’un permis pour y ajouter deux lucarnes à l’arrière.

Voilà une belle histoire entre une maison d’enfance et une femme, profondément attachée à celle-ci. Nous nous réjouissons de savoir que ce bien sera préservé et nous espérons que cette maison saura de nouveaux inspirer l’imagination de l’écrivaine.

Et vous, si vous aviez la possibilité de sauver un lieu qui a marqué votre enfance,  lequel serait-ce ? Dites-le nous en commentaire 😉

Mika, plume de La Plume de Poudlard

Source  : dailymail http://dailym.ai/2RMvk73

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .