JK s’attire les foudres après une révélation sur les toilettes de Poudlard

JK s’attire les foudres après une révélation sur les toilettes de Poudlard

En réponse à une théorie, JK s’attire les foudres après une révélation sur les toilettes de Poudlard.

Il y a quelques jours JK Rowling a utilisé le compte de Pottermore pour publier comme à son habitude, une nouvelle concernant Harry Potter et plus spécifiquement, l’école Poudlard et ses commodités.

En effet elle y fait référence lorsqu’elle explique qu’à Poudlard il n’y a pas toujours eu des salles de bain et des toilettes à disposition des élèves et des professeurs.

L’école aurait été connecté au tout-à-l’égout qu’au 18e siècle. La question que l’on peut se poser : Comment les sorciers et les sorcières faisaient lorsqu’une envie pressante se faisait ressentir ?

JK Rowling fait alors une révélation des plus.. ragoûtante : “[…] Ils faisaient comme ils pouvaient. S’ils avaient envie d’y aller, ils faisaient leurs petites affaires à l’endroit où ils se trouvaient et d’un coup de baguette magique, faisaient disparaître les -preuves compromettantes-”.

Les réactions sur la toile et plus particulièrement sur Twitter ne se sont pas faits attendre :

  • “Comment briser toute mon enfance en deux minutes”
  • “Personne ne t’a demandé ça”
  • “Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas avoir internet”
  • “Mais supprimez ce tweet !”
  • “Quelqu’un doit recadrer JK et changer le mot de passe de Pottermore”
  • “J’aurais pu passer toute ma vie de fandom sans avoir connaissance de cette merde”

À la rédaction nous sommes un peu… choqués ! Pas par la révélation puisqu’on la trouve plutôt… drôle? On est choqué par les vives réactions que ce tweet a suscité.

Pour compléter ce tweet, le site de Pottermore a ajouté dans les commentaires de celui-ci, un lien vers l’article (la nouvelle de JK) d’où provient cet extrait concernant la Chambre des secrets. En effet on ne peut pas parler de la plomberie de Poudlard sans aborder le sujet de la chambre des secrets créée par Salazar Serpentard à l’insu de ces trois collègues et dissimulée en dessous de la salle de bain des filles.

Dans cette nouvelle, on y apprend que la Chambre des secrets a failli être découvert par les plombiers moldus qui ont réalisé l’installation des sanitaires à Poudlard.

Pour Salazar Serpentard, la Chambre des secrets et plus qu’une simple salle secrète. C’est un quartier général dissimulé au sein de l’école est accessible uniquement par lui-même ou, par ceux à qui il permettait d’entrer. Peut être même qu’il se serait servi de cette salle pour apprendre à ses élèves les plus sombres, des sortilèges de magie noire en toute discrétion.

Contraint de quitter l’école par les trois autres fondateurs, il avait décidé que la chambre qu’il avait construite, serait désormais le repère d’un monstre que lui seul ou ses descendants pourraient contrôler.

Avant l’installation de la salle de bain tant appréciée par Mimi Geignarde, la Chambre des secrets a été accessible par une trappe et une série de couloirs secrets. Mais lorsque les travaux au 18e siècle ont démarré, l’entrée de la Chambre des secrets était compromise aux yeux des Moldus qui réalisaient les travaux. Heureusement un élève dans la confidence a protégé le secret de cette trappe avec des sortilèges qui permettraient à tous ceux qui connaissaient l’entrée, de pouvoir y accéder même après que la plomberie serait installée. Et cet élève n’est autre que certain Corvinus Gaunt. Ce nom de famille ne devrait pas vous être inconnu. En effet, c’est un descendant direct de Salazar Serpentard et antécédent de Tom Jedusor.

L’entrée fut si bien protégée que les directeurs et les maîtresses successifs sans oublier un certain nombre d’historiens qui ont fouillé le château à plusieurs reprises afin de trouver cette salle, ont essuyé que des échecs. Leur conclusion fut que cette salle n’était qu’un mythe. Mais s’ils avaient parlé Fourchelang, il en aurait été surement autrement ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cet nouvelle et son auteur méritent un tel accueil ? Dites-nous en commentaire comment vous avez réagi à cette révélation ? Dégoût ou amusé ?

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .