JK Rowling dément les rumeurs sur les endroits où elle aurait écrit et trouvé l’inspiration pour Harry Potter !

JK Rowling dément les rumeurs sur les endroits où elle aurait écrit et trouvé l’inspiration pour Harry Potter !

[ACTUALITÉ]

JK Rowling dément les rumeurs sur les endroits où elle aurait écrit et trouvé l’inspiration pour Harry Potter !

Retour sur les endroits de naissance de Harry Potter…

Décidément, le retour de JK Rowling sur Twitter (@jk_rowling) est synonyme de nombreuses révélations ! L’auteure s’est dédiée le 21 et 22 mai à une multitudes d’anecdotes et révélations sur les endroits où elle aurait écrit Harry Potter, mais également sur les endroits qui l’auraient inspirée ! 

Ainsi, bon nombre de cafés arborant une plaquette “JK Rowling a écrit ici” se sont vus décrédibilisés par l’auteure. 

On commence cette série par l’endroit de “naissance” de la saga Harry Potter : contrairement à ce que grand nombre de fans imaginent, il ne s’agit pas d’un café ! 

« Voici le véritable ´lieu de naissance’ de Harry Potter, si vous le définissez comme le moment où j’ai écrit pour la première fois. Je louais une chambre dans un appartement au-dessus de ce qui était à l’époque un magasin de sport. Les premières briques de Poudlard ont été posées ici, à Clapham Junction. » JK Rowling

À la suite, JK Rowling a cependant ajouté :

« Si vous définissez le ´lieu de naissance’ de Harry Potter comme l’endroit où j’en ai eu l’idée pour la première fois, alors c’était dans un train Manchester-Londres. Mais je me suis toujours amusée du fait que Poudlard est directement inspiré des endroits que j’ai pu voir ou visiter, parce que c’est tellement loin de la vérité ! »

Vous vous posiez des questions sur l’invention du Quidditch ? JK Rowling y a également répondu !

« Ce bâtiment est à Manchester et était le Bourneville Hotel (je suis quasiment sûre que c’était ce bâtiment, peut-être celui d’à côté). Quoi qu’il en soit, j’ai passé une seule et unique nuit dans cet hôtel en 1991. Et quand je suis partie le lendemain matin, j’avais inventé le Quidditch. »

Suite à cette déclaration concernant le Quidditch, beaucoup d’internautes ont réagi sur les règles du Quidditch qui, selon eux, n’auraient aucun sens. L’auteure s’est alors défendue en ressortant un ancien tweet dans lequel elle s’était déjà expliquée, déclarant :

«  Elles ont du sens. Il y a du glamour dans la poursuite d’une chance exclusive, mais le travail d’équipe et la persistance peuvent toujours sauver le jeu. Tout le monde peut être vulnérable aux coups du destin et aux personnes obstruantes, et le succès c’est passer au-dessus de ça. Le Quidditch rappelle la condition humaine. Et de rien. »

Et les révélations ne s’arrêtent pas là…

« J’entends aussi parfois que Poudlard est inspiré des écoles d’Edimbourg, c’est également 100% faux. Poudlard a été créé bien avant que je ne pose les yeux sur chacune d’entre elles ! J’ai bien fini Hallows dans le Balmoral, cependant, et je ne peux pas mentir, à un rythme un peu plus élevé qu’à Bourneville. »

De nombreux fans pensent également quela librairie de Porto, au Portugal, serait la source d’inspiration de la libraire de Fleury et Bott. Plus de surprises, l’auteure a également démenti cette information !

«  Pour info, je n’ai jamais visité cette librairie à Porto. Je ne connaissais même pas son existence ! Elle est magnifique et j’aurais aimé la visiter, mais il n’y a aucun lien avec Poudlard ! »

Un autre internaute a alors demandé à l’auteure de démentir ou non le fait que le Old Firehouse serait l’inspiration du Chaudron Baveur et que Ganda Street aurait inspiré le Chemin de Traverse :

« Ces deux informations sont fausses, j’en ai bien peur. Je ne me rappelle même pas être allée au Old Firehouse quand j’étais étudiante et Gandy Street n’a rien à voir avec le Chemin de Traverse dans mon esprit. »

Enfin, JK Rowling a démenti une énième rumeur selon laquelle The Shambles, à York, serait le lieu d’inspiration du Chemin de Traverse. L’internaute a même affirmé que quiconque osait dire que cette information était fausse déclencherait à coup sûr une bagarre ! 

« Eh bien, on dirait que je viens de déclencher une bagarre dans ma tête puisque je n’ai jamais vu et je ne suis même jamais allée aux Shambles… »

Chers Potterheads, pas de panique ! JK Rowling a certe démenti un bon nombre de rumeurs, mais elle a également confirmé d’autres informations et dévoilé quelques secrets… Découvrez les juste ici !

Si vous êtes vraiment accro à l’auteure qu’est la maman de Harry Potter, vous avez peut-être déjà entendu parler du café The Elephant House ? Ce café est considéré comme LE lieu de naissance de Harry Potter. Mais ça, c’était avant que JK Rowling y réagisse…

« Je pense mettre une section sur mon site internet à propos de tous les endroits d’inspirations et de naissance de Harry Potter. J’écrivais Harry Potter depuis plusieurs années déjà avant de mettre un pied dans ce café, donc ce n’est pas le ‘lieu de naissance’, mais j’ai effectivement écrit à l’intérieur alors, laissons-les tranquille ! »

Un fan a alors affirmé qu’il avait toujours pensé que JK Rowling avait écrit dans les escaliers, au-dessus du Nicholson Cafe, dans les années 1990. Voici la réponse de l’auteure :

« Alors celle-là est vraie ! J’écrivais à Nicholson tout le temps. J’ai une fois écrit un chapitre entier en une fois et j’ai seulement changé quelques mots après. Ce sont certainement ces jours dont tu parles. Je crois que le Nicholson Cafe est maintenant un restaurant chinois. »

« J’ai écrit le passage où Harry achète sa baguette assise sous un arbre, de façon appropriée (Je ne peux pas garantir qu’ils n’ont pas enlevé le vieil arbre et en ont replanté un depuis dans le même coin de ce champ. Je n’y suis pas allée depuis 30 ans. Mais je crois vraiment que c’est celui-là.) »

Si vous avez été déçu d’apprendre que la librairie de Porto n’avait rien à voir avec Harry Potter, JK Rowling a quelque chose qui pourrait vous réconforter !

« Si cela peut réjouir les gens déçus à propos de la librairie de Porto, j’écrivais ici quelquefois. C’est probablement le plus beau café dans lequel j’ai écrit. The Majestic Cafe dans la rue Santa Catarina. »

Pour finir sur une petite note d’humour ! On vous partage la déclaration étonnante d’un internaute et la réponse de JK Rowling !

« J’ai entendu parler d’un Harry Potter Tour à Édimbourg qui parle d’un Parcmètre utilisé par JK Rowling lorsqu’elle écrivait Harry Potter et les Reliques de la Mort ! »

« Mon anecdote la plus insensée à propos des lieux soi-disant ayant inspiré Harry Potter restera toujours celle-ci ! Je n’ai pas le permis. » JK Rowling

On espère que vous avez appris des choses et dorénavant, faites attention à ne pas vous laisser attraper par des arnaques autour des ‘monuments’ Harry Potter !

Clara B, plumette pour La Plume de Poudlard 

Source : @jk_rowling sur Twitter

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .