J.K Rowling profite de son tweet annuel au sujet de la grande bataille de Poudlard pour annoncer une nouvelle donation !

J.K Rowling profite de son tweet annuel au sujet de la grande bataille de Poudlard pour annoncer une nouvelle donation !

[PEOPLE]

J.K Rowling profite de son tweet annuel au sujet de la grande bataille de Poudlard pour annoncer une nouvelle donation !

Chaque année, lors de la date de la victoire de la Bataille de Poudlard, J.K Rowling a pour habitude de s’excuser pour la mort d’un personnage. Cette révélation est devenue une vraie attente pour les fans chaque année, et les paris sont souvent ouverts quelques jours avant afin de trouver quelle mort de personnage se verra excuser cette année. 

Cependant, ce matin, J.K Rowling a surpris tout le monde ! Puisqu’au lieu de s’excuser pour la mort d’un personnage, l’auteure a décidé que le contexte actuel n’était pas adéquat et qu’il serait malvenu de parler de morts fictives alors que le monde est touché par la crise du COVID-19. 

A travers ses tweets, l’auteure a alors révélé qu’elle allait faire un don de pas moins de 1 million de Livres sterling à deux associations afin de soutenir les sans-abris qui sont les plus touchés et la lutte contre les violences conjugales. 

La générosité de J.K Rowling n’étant plus à prouver, puisque l’auteure fait régulièrement des dons et notamment à sa propre association Lumos, les applaudissements et messages d’admiration ont vite inondé le réseau social et l’auteure continue de distraire ses fans en répondant régulièrement aux messages de certains ! 

On vous partage juste ici ses tweets et la traduction exacte.

“Aujourd’hui est le 22eme anniversaire de la Bataille de Poudlard, mais je vais être honnête je ne pense pas que ce soit le moment de parler de morts fictives. Beaucoup trop de personnes perdent des êtres chers dans le monde réel. Donc pour l’anniversaire de la victoire du monde sorcier, je pense aux personnes qui sont là dehors et qui travaillent pour nous protéger. J’ai 3 membres de ma famille qui pratiquent ces métiers, et je suis tiraillée entre la fierté et l’anxiété. Comme jamais dans une crise de la sorte, les plus pauvres sont les plus touchés, donc en l’honneur de la Bataille de Poudlard, je ferai une donation de 1 million de Livres. La moitié pour crisis.org.uk, qui aide les sans abris durant cette crise, et l’autre moitié pour refuge.org.uk, parce que l’on sait que les violences domestiques, malheureusement, ont fortement augmenté pendant cette crise.”

Clara B, plumette pour La Plume de Poudlard

Source : twitter de J.K Rowling 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .