J.K.Rowling a révélé à Jude Law toute l’histoire de Dumbledore !

J.K.Rowling a révélé à Jude Law toute l’histoire de Dumbledore !

[PEOPLE]

J.K.Rowling a révélé à Jude Law toute l’histoire de Dumbledore !

Il y a quelques jours, dans une interview de Vanity Fair, Jude Law s’est confié au sujet de son personnage dans les Animaux Fantastiques.

Il a tout d’abord expliqué à quel point il apprécie la saga Harry Potter. En effet, il a lu tous les livres à ses enfants et les a emmenés voir les films au cinéma au moment de leur sortie. Etant également un grand fan des Animaux Fantastiques, il explique s’être précipité aux auditions lorsqu’il a su que le rôle de Dumbledore était à prendre. Il tenait à avoir ce rôle (il a suivi tout le processus des auditions ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps) ; il avait aussi conscience de ce que cela impliquait comme responsabilités de jouer un personnage aussi emblématique.

Aussi, il a expliqué comment J.K.Rowling l’a préparé pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même en incarnant le grand sorcier. Un après-midi, l’auteure a rencontré Jude Law pour lui dévoiler toute l’histoire de Dumbledore. Il explique que J.K.Rowling a alors passé presque 3h à marcher de long en large dans toute la pièce, en lui racontant la vie de ce personnage. Toutes les informations sortaient de sa tête, elle parlait continuellement sans s’arrêter car ses histoires vivent en elle. L’acteur a alors noté tous les détails incroyables de la vie de Dumbledore et souligne qu’il y a encore bien des choses à découvrir à son sujet. Il trouve fascinant de jouer quelqu’un qui a de si grands pouvoirs magiques mais qu’il y a aussi en Dumbledore quelque chose de douloureux, de triste…  

On peut facilement imaginer que pour Jude Law vivre une telle entrevue a dû être quelque chose de poignant. A la fois par rapport aux informations dévoilées sur Dumbledore, qu’il est désormais le seul sur Terre à connaître (bien sûr en plus de l’auteur), mais également en raison de J.K.Rowling elle-même qui a été impressionnante tant elle s’est investie  pour que son personnage soit interprété correctement.  

(Autant dire que les feuilles sur lesquelles Jude Law a pris ces notes doivent être trèèèèès intéressantes…Avouez, vous y avez pensé aussi…il habite où Jude Law déjà ?)

Et vous, quelles sont vos hypothèses concernant la vie tumultueuse d’Albus Dumbledore ?  N’hésitez pas à les partager en commentaires !

Crédit : Anaïs.B Plumette de La Plume de Poudlard

Source : CinemaBlend http://bit.ly/2RecplI


Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook