Hogwarts Legacy : Le Senior Producer chez Warner Bros. au cœur d’un scandale, prend la porte !

Hogwarts Legacy : Le Senior Producer chez Warner Bros. au cœur d’un scandale, prend la porte !

[BREAKING NEWS] 

Hogwarts Legacy : Le Senior Producer chez Warner Brothers au cœur d’un scandale, prend la porte !

L’information est tombée cette nuit, Troy Leavitt qui est à la tête du tant attendu jeu Hogwarts Legacy et dont les propos misogynes et sont soutien aux harceleurs du Gamergate ont fait scandale cette semaine, annonce via son compte twitter qu’il démissionne de ses fonctions et qu’il s’expliquera dans une vidéo prochainement.

« J’ai pris la décision de me séparer d’Avalanche Software. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur le jeu, l’équipe de développement et WB Games.
Je publierai bientôt une vidéo YouTube à ce sujet sur ma chaîne.
« 

Pour comprendre l’histoire autour de ce scandale, voir l’article original ci-dessous :

Article original du 3/3/2021 :

[BREAKING NEWS] 

Hogwarts Legacy : Scandale misogyne et tentative de désamorçage avec une annonce à caractère inclusif !

Après les propos polémiques de J.K. Rowling, le jeu vidéo le plus attendu de la Potter Sphère est de nouveau au cœur d’un scandale malgré lui. Troy Leavitt, le Senior Producer chez Warner Brothers, en charge de ce futur RPG open world, est aujourd’hui pointé du doigt pour ses penchants anti-femme et son soutien aux harceleurs du Gamergate.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est le Gamergate, c’est un mouvement qui est apparu vers 2014 sur le réseau social Twitter afin de dénoncer les harceleurs dans le milieu des jeux vidéo. Cela a permis de mettre en lumière la misogynie, le sexisme et les problèmes de progressisme dont souffrent en majorité les femmes dans cet univers encore bien trop masculin. 

Il y a quelques jours, c’est via un Tweet qu’un certain Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) a publié un screen de la chaîne Youtube de Troy Leavitt accompagné de la réflexion suivante : 

“Je sais que c’est juste choquant, mais le concepteur principal de Hogwarts Legacy est Troy Leavitt, un YouTuber d’extrême droite qui faisait des vidéos anti-fem et pro Gamergate”

Dans cette chaîne nous retrouvons des vidéos misogynes et des partages de vidéos de harceleurs. Le plus regrettable est sans doute l’une de ses vidéos dans laquelle  il prend la défense de John Lasseter, le cofondateur de Pixar qui a été viré par Disney en 2017 suite à des attouchements sur des femmes au travail. Il va même jusqu’à minimiser les faits en disant qu’il y a plusieurs degrés de harcèlement sexuel en citant le cas d’Harvey Weinstein. Comme le souligne l’excellent article de madmoizelle.com à ce sujet :  

“Astuce mémotechnique pour la prochaine fois : si c’est du harcèlement sexuel, c’est du harcèlement sexuel. Point.”

Ces scandales à répétition qui entachent la sortie de ce jeu qui cumule les appels au boycott.  Fait inédit, ResetEra (un énorme forum et très influent dans le monde du jeu vidéo) a même été jusqu’à bannir toutes discussions, promotions, relais d’articles en lien de près ou de loin avec Hogwart Legacy sur sa plateforme ! C’est dire à quel point ce jeu vidéo semble être maudit !

En réaction à tout cela, Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, vient d’annoncer que Warner Bros a décidé que les personnages de son jeu à paraître en 2022, pourront être transgenres (corps, voix et genre).

Voilà qui rappelle la déclaration de Warner Bros et d’Avalanche Software (leur studio en charge de la conception de ce jeu vidéo) qui préféraient préciser que J.K. Rowling n’était pas attachée ni décisionnaire sur ce projet et qu’ils étaient libres de ne pas partager ses opinions.

Et vous, que pensez-vous de ce pied de nez de Warner Bros à J.K. Rowling ? 

Mika, Plume de La Plume de Poudlard

sources : (madmoizelle.com) https://bit.ly/2ZTfZVU, Liam Robertson (https://bit.ly/2PmR5vP), Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg (https://bit.ly/3rbPKpF), ActuGaming (https://bit.ly/3sEX7q6), Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg (https://bit.ly/3kCWhHs)

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .