Helga Poufsouffle, une femme au grand coeur

Helga Poufsouffle, une femme au grand coeur

[PERSONNAGE]

Helga Poufsouffle, une femme au grand coeur

Comme le dit si bien le Choixpeau magique sur Helga Poufsouffle :

“Poufsouffle avait le goût du travail acharné. Tous ceux de sa maison y étaient destinés.”

 Extrait de la chanson de 1994 du Choixpeau magique.

Helga Poufsouffle est l’un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle est née au Xème siècle ou avant, nous ne pouvons pas être réellement sûrs. Originaire des vallées galloises, elle est très connue pour ses sorts en rapport avec les aliments et beaucoup de ses recettes sont toujours servies lors des banquets de Poudlard. Elle est vue comme une femme aux cheveux roux et aux yeux bleus, connue pour sa loyauté et son travail. Elle est une grande défenseuse des elfes de maison qu’elle a fait travailler dans les cuisines pour leur donner un endroit sûr sans être maltraités.

Elle a donné son nom à l’une des maisons de Poudlard, la maison Poufsouffle qui est maintenant dirigée par Pomona Chourave. Helga a choisi comme emblème le blaireau. Le blaireau peut être vu comme inoffensif, mais quand il s’énerve il peut faire des dégâts. La couleur de Poufsouffle est le jaune. Son portrait est accroché dans la salle commune des Poufsouffles portant un toast à ses élèves. Les autres fondateurs ont pris des étudiants en fonction de leurs qualités et Helga Poufsouffle a pris le reste des étudiants, les traitant tous égaux et leur enseignant tout ce qu’elle savait.

Chaque fondateur a une relique. Pour Helga, celle-ci est une coupe que Voldemort a transformée en Horcruxe. Voldemort a volé cette relique à Hepzibah Smith, la descendante d’Helga Poufsouffle à la mort de cette dernière. Officiellement, son décès a été causé par son elfe de maison qui l’aurait empoisonnée, mais Tom Jedusor a très bien pu l’avoir tuée. La coupe a été transmise de génération en génération. Elle a été cachée à Gringotts dans le coffre de Bellatrix Lestrange, puis détruite par Hermione Granger avec un crochet du Basilic, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. La coupe est dorée avec un blaireau que l’on peut voir sur le portrait d’Helga dans la salle commune des Poufsouffles.

La maison Poufsouffle reste fidèlement représentative de leur fondatrice en gardant l’héritage des qualités de la justice, de l’équité et du goût au travail.

Et vous que pensez-vous d’Helga Poufsouffle? 

Crédit: Cécile, Hibou de la Plume de Poudlard

Sources: Harry Potter Fandom: https://bit.ly/3cLuZfT, https://bit.ly/3rP1tKq, Sorcellerie info Fandom: https://bit.ly/3drKDwa La boutique du sorcier: https://bit.ly/31GppF9 Wizarding world: https://bit.ly/3mdpj1n Wikipedia: https://bit.ly/2PSKSIw, Noble collection: https://bit.ly/2R2uFkw, Hogwards Life Fandom: https://bit.ly/3cGIXj3 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .