Helena Bonham Carter : de la famille Lestrange à la famille royale

Helena Bonham Carter : de la famille Lestrange à la famille royale

[PEOPLE]

Helena Bonham Carter : de la famille Lestrange à la famille royale 

Qui ne connaît pas Helena Bonham Carter de nos jours ? Diabolique en Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter, Helena Bonham Carter est surtout une grande actrice du cinéma anglais ! 

Outre son rôle de Mme Lestrange, elle a joué dans bon nombre de films de Tim Burton (son ex-compagnon et père de leurs enfants) – Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Alice au pays des Merveilles, Sweenie Todd, etc – mais également des films comme Frankenstein ou Cendrillon, tous deux de Kenneth Branagh (aussi connu comme interprète de Gilderoy Lockhart) ou encore Ocean’s 8 de Gary Ross. 

Et depuis le 17 novembre, nous pouvons voir l’actrice britannique interpréter le rôle de Margaret du Royaume-Uni de la Maison Windsor, dans la série Netflix “The Crown”.

Elle succède à Vanessa Kirby, qui a joué les jeunes années de la princesse. Elle prêtera ses traits à la princesse pour les saisons 3 et 4 de la série à succès, retraçant avec brio la vie au sein de la famille royale d’Angleterre. 

Helena Bonham Carter a indiqué la façon atypique qu’elle a utilisée pour se préparer à ce rôle : la princesse Margaret étant décédée le 9 février 2002, l’actrice anglaise a révélé l’avoir ‘’contactée” par l’intermédiaire d’une médium afin d’obtenir son consentement. Car il est impensable pour elle d’interpréter des personnes ayant réellement existé sans leur approbation. Elle a ajouté que la princesse lui aurait donné des conseils pour s’habiller, se coiffer, être également plus soigneuse, et accorder une attention particulière au fait de fumer.

Pour préparer son interprétation, l’actrice a également rencontré des proches de la princesse. 

Mais ce n’est pas la première fois que Helena Bonham Carter joue un membre de la famille royale. Elle a interprété, en 2010 dans « Le Discours d’un Roi », Elizabeth Bowes-Lyon duchesse d’York et femme du roi George VI d’Angleterre. 

De même, elle a aussi joué le rôle de Margaret de Windsor et celui de sa mère, Elizabeth Bowes-Lyon, au cours de la même décennie !

Et vous, avez-vous préféré Helena Bonham Carter dans le rôle de la Princesse Margaret ou dans celui-ci de la reine, épouse du Roi George VI ? 

Crédit : Adrien et Maëlle, de La Plume de Poudlard
Source : Town&Country : http://bit.ly/35rbt1z 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime" ou en nous laissant un petit pourboire 🙂
Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !