Harry Potter ne renierait pas le Nimbus 2019 de Pierre Boulonne

Harry Potter ne renierait pas le Nimbus 2019 de Pierre Boulonne

[LES FANS ONT DU TALENT]

Harry Potter ne renierait pas le Nimbus 2019 de Pierre Boulonne

C’est à Mont-Saint-Eloi situé dans le Pas-De-Calais que Pierre Boulonne, 40 ans et ingénieur industriel, a fabriqué le Nimbus 2019. Ce père et oncle de petits Potterheads a décidé d’offrir à sa nièce un balai -malheureusement non- volant qu’il aura fabriqué de toutes pièces.

“Il fallait trouver la branche adéquate”

Ayant déjà travaillé le bois depuis ses 20 ans (les meubles de sa maison sont tous fabriqués par ses mains expertes), il mit tout de même 20 heures à réaliser cet ouvrage. “Il nous a déjà fallu une heure pour trouver le morceau de bois idéal, se souvient Pierre. Il fallait trouver la branche adéquate. Mais même si elle avait la bonne forme, il a fallu la travailler.” S’en suivirent alors de nombreux coups de ciseaux à bois, de ponçage et de lustrage avant de retrouver un balai parfaitement fini.

“Il faut que tu en refasses un !”

C’est en l’installant dans la chambre de sa nièce que sa famille lui donne un très bon conseil : “Il faut que tu en refasses un !” Et il les a écoutés ! Ni une ni deux, il retourne dans les bois et repart de plus belle. Un deuxième Nimbus 2019 a vu le jour et était même en vente sur le site Leboncoin.fr pour la modique somme de 180 euros.

Voici une petite vidéo du travail qu’il a accomplie :

Même s’il n’a pas trouvé preneur, c’est la télévision qui l’a contacté pour une émission proche du concept de “affaire conclue” diffusée sur france 2.

A la rentrée, son balai se trouvera donc aux enchères sur M6 dans une nouvelle émission dont on ne connaît pas le nom.

Mais ce n’est pas tout, Pierre a de grands projets pour le futur et souhaite créer son entreprise afin de pouvoir façonner d’autres produits dérivés de séries et de films dans sa matière préférée.

Alors aimeriez-vous avoir ce balai dans votre collection ?

Quel objet dérivé de notre monde favori aimeriez-vous qu’il façonne ?

Leely, plumette à la Plume de Poudlard

Source et crédit image : L’avenir de l’Artois, http://bit.ly/2XYItOP

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .