« Harry Potter and the cursed child » 3 ans après, on en est où ?!

« Harry Potter and the cursed child » 3 ans après, on en est où ?!

[DIVERTISSEMENT]

« Harry Potter and the cursed child » 3 ans après, on en est où ?!

La première représentation de la pièce “Harry Potter and the cursed child” avait lieu le 30 Juillet 2016, d’abord à Londres, puis à New York ou encore Melbourne.

Mais maintenant ? Quels sont les chiffres, les critiques ou les projets futurs pour la pièce ? On décortique tout pour vous ici !

Ce qu’on peut affirmer, c’est que la pièce a été sujette à de nombreuses polémiques ! En passant par le choix d’une Hermione noire, les nombreuses incohérences (selon les fans) ou encore le choix d’adapter les nouvelles aventures de notre cher Harry sur les planches !

Malgré tout, le livre, dévoilant le script de la pièce, arrive en top des ventes françaises et anglaises dès la première semaine de sa parution ! Un record pour un texte de pièce de théâtre, mais bien évidemment, il n’y avait qu’Harry Potter pour réaliser un tel exploit !

Pour le plus grand bonheur des fans, JK Rowling ne s’est pas contentée d’investir le théâtre de Londres ! La pièce s’est ensuite déplacée à New York, Melbourne, San Francisco et Hamburg. Chaque ville ayant son propre casting !

Mais une question persiste : A quand une tournée dans un pays francophone ? Ou du moins, autre qu’anglophone ?

Eh bien, “Harry Potter and the cursed child”, ça ne commence pas sur scène !

En effet, JK Rowling, très minutieuse dans son travail comme toujours, soigne chaque détail. Ainsi, le théâtre accueillant la pièce doit avoir un charme ancien, faisant référence à Poudlard, mais être suffisamment moderne pour accueillir toute la technologie nécessaire.

Le théâtre doit également être décoré de l’extérieur, or, si c’est un bâtiment protégé, cela est bien plus compliqué !

Cela ne semble plus aussi facile d’adapter la pièce partout dans le monde maintenant !

Cependant, il reste peut-être un espoir puisque la productrice de la pièce, Sofia Friedman, a récemment déclaré vouloir installer la pièce dans d’autres théâtres mais pour de plus courtes périodes, ce qui correspondrait bien mieux à la France !

Quant à un futur film produit par Warner Bros, des rumeurs s’étaient faites entendre annonçant une trilogie dont le premier film sortirait en 2020. Rumeurs bien vite démenties par la Warner elle-même qui annonce que “Harry Potter and the cursed child” est et restera une pièce de théâtre !

Gare à ne pas vous faire avoir par de fausses rumeurs ou de fausses affiches de film !

La pièce de théâtre continue de conquérir le coeur des fans et ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant concernant une (possible) adaptation française ! En attendant, même avec quelques notions d’anglais, et en relisant si nécessaire le script traduit en français,  il est toujours possible de profiter de la formidable mise en scène aux effets spéciaux époustouflants ! C’est un véritable spectacle truffé de mécanismes cachés, d’éclairages judicieux, de trucages dignes des meilleurs illusionnistes,d’une musique fabuleuse et d’un jeu d’acteurs absolument prodigieux. Le tout dans un décor assez minimaliste, mais exploité à merveille. La magie y est omniprésente. La pièce a beau durer près de 6 heures (en 2 parties), on ne s’ennuie pas un seul instant.  Certes les billets ne sont pas donnés (environ 200 £ pour les deux parties), mais on en a vraiment pour son argent.

Si vous avez vu cette pièce, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Clara B.et Anne-Pascale, Plumettes à la Plume de Poudlard

sources : La Gazette du Sorcier, RTL et Harry Potter and the cursed child,

Crédit image : Evening Standard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .