Hagrid, depuis toujours un agent de Voldemort ?!

Hagrid, depuis toujours un agent de Voldemort ?!

[THÉORIE]

Hagrid, depuis toujours un agent de Voldemort ?!

Aujourd’hui, nous allons vous exposer la dernière théorie qui perturbe la communauté Potterhead.

Cette dernière a été postée sur Reddit le 8 août par une personne dont le pseudo est Whoofph. L’auteur a écrit un très long article dans lequel il expose très clairement toutes les preuves qui laisseraient penser que Hagrid aurait œuvré pour Voldemort depuis le début. C’est une théorie qui est au départ difficile à envisager mais qui a été très bien construite et amenée par l’auteur. Ainsi Whoofph a passé chaque tome au peigne fin dans le but de déceler les indices qui iraient dans ce sens. Une fois que l’auteur a trouvé l’un de ces éléments, il a ajouté des citations pour appuyer ses propos. La théorie étant trop longue pour être entièrement présentée ici, nous vous invitons donc à aller la lire par vous-même en suivant le lien ci-contre (Attention elle est en anglais !) : http://bit.ly/32XcLA1

Ici, nous vous proposons de reprendre uniquement quelques éléments de cette théorie.

Tout d’abord, il est souligné que l’on sait que Hagrid a connu Tom Jedusor (Voldemort) dès sa jeunesse. En effet, étant en même temps à Poudlard peut-être que Tom Jedusor a eu un impact sur lui plus important que ce que l’on aurait pu croire au premier abord. De plus, lors de l’assassinat de Lily et James Potter, Hagrid est le premier à arriver sur les lieux. Comme s’il avait su à l’avance ce qui allait se passer et qu’il s’était tenu prêt à agir. Surtout que l’auteur de cette théorie pense que c’est à ce moment-là qu’il aurait récupéré et caché la baguette de Voldemort pour enfin la confier à Queudver lors de la Coupe des Trois Sorciers et, de ce fait, la rendre au Mage Noir. A cela s’ajoute le fait qu’il connaît très bien l’Allée des Embrumes qui est tout de même la rue qui concentre le plus grand nombre de boutiques dédiées aux objets maléfiques.

Le cœur de cette théorie est de dire qu’ Hagrid aurait été un agent de Voldemort placé à Poudlard dans l’attente de faire ce que le mage noir lui demanderait. Car il ne faut pas oublier que c’est à cause d’Hagrid qu’Harry se trouve pour la première fois face à Voldemort dans la Forêt Interdite, alors que ce dernier est en train de boire du sang de licorne. Et que c’est également grâce à Hagrid qu’Harry arrive à la fin de la Coupe des Trois Sorciers et qu’il est confronté à la résurrection de Voldemort. Cependant, un élément peut venir à l’encontre de cette théorie. En effet, il est difficile d’imaginer  que le plus grand magicien de tous les temps, alias Dumbeldore, n’ait pas eu connaissance que le gardien des clés de Poudlard ait été un Mangemort. A moins que … Dumbledore ait gardé Hagrid à l’œil durant tout ce temps… comme le dit la maxime « Sois proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis » ?

Les Potterheads espèrent que J.K.Rowling se prononcera sur cette théorie pour éclairer nos esprits de sorciers chamboulés…

Il est intéressant d’envisager que ce personnage maladroit, chaleureux, bon et en qui on ne pouvait avoir que toute confiance, ait pu jouer  un double jeu. En effet, si Hagrid se révèle être l’opposé de ce qu’il semblait être, tous les autres personnages pourraient être réévalués eux-aussi…Dans ce contexte, l’histoire pourrait être relue d’une toute autre manière et beaucoup d’évènements pourraient être envisagés totalement différemment…

Et vous, quel est votre avis sur cette théorie ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires, c’est toujours très agréable d’échanger avec vous !

Anaïs.B Plumette de la Plume de Poudlard

Sources : melty : http://bit.ly/30cyROo
mopays : http://bit.ly/30cyTG0

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook