Garrick Ollivander, un homme intelligent et passionné par les baguettes magiques

Garrick Ollivander, un homme intelligent et passionné par les baguettes magiques

[PERSONNAGE]

Garrick Ollivander, un homme intelligent et passionné par les baguettes magiques 

Garrick Ollivander, né le 25 septembre et ancien élève de Serdaigle à Poudlard, est le propriétaire de la boutique de baguettes : Ollivander sur le Chemin de Traverse. Il est un sang-mêlé, son père est un sorcier et sa mère est une moldue. 

Mr Ollivander est un vieil homme aux yeux très pâles qui brillent à l’intérieur de sa boutique qui n’est pas très éclairée. 

Son nom de famille signifie « celui qui possède la baguette d’olivier », d’origine méditerranéenne. Ollivander pense que ses ancêtres ont émigré en Grande-Bretagne et ont installé leur magasin pour vendre des baguettes plus récentes et plus fiables aux sorciers britanniques qui avaient de mauvaises baguettes. 

Ollivander est véritablement passionné par son travail, il est doté d’une mémoire extraordinaire. 

Garrick se souvient de chaque détail précis de chacune des  baguettes vendues et de tous ses clients. 

Il est chargé dans Harry Potter et la Coupe de feu de vérifier le bon état des baguettes de chaque champion pendant le Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard. 

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, Garrick Ollivander explique à Harry qu’il est le vendeur de la baguette magique qui lui a causé sa cicatrice et que sa baguette est la sœur jumelle de celle de Voldemort. Après l’avoir vendue à Harry, Ollivander envoie une lettre à Dumbledore pour lui dire que la baguette a été donnée à quelqu’un. Sous torture dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, il va révéler à Voldemort que sa baguette et celle de Harry sont soeurs. Il s’enfuit du manoir des Malefoy grâce au trio et Luna. Il lui fera une nouvelle baguette pour la remercier de sa gentillesse lorsqu’ils étaient prisonniers. 

Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé pour la boutique Ollivander après la guerre mais nous pouvons supposer que la boutique est restée ouverte et que son fils prendra la tête de la boutique à la mort de Garrick.

Et vous, que pensez-vous de Garrick Ollivander? 

Crédit: Cécile, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Harry Potter Fandom: https://bit.ly/3AxpTxy , https://bit.ly/36g6kfu , Wizarding World : https://bit.ly/3hiBgln , Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .