Enola Holmes : des membres du Wizarding World au casting !

Enola Holmes : des membres du Wizarding World au casting !

[CINÉMA]

Enola Holmes : des membres du Wizarding World au casting !

Le personnage de Sherlock Holmes fascine les foules depuis sa création par Sir Arthur Conan Doyle en 1887. Adapté en film dès 1939, puis en série à la télévision britannique entre 1984 et 1994, le fameux détective privé connaît un véritable renouveau avec les films de Guy Ritchie Sherlock Holmes et  Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, (avec notamment Jude Law, notre jeune Albus Dumbledore, dans le rôle de Watson) sortis respectivement en 2009 et 2011, avec la série britannique Sherlock en 2010, ou encore la série américaine Elementary diffusée depuis 2012. 

Le 23 septembre, la plateforme Netflix diffusera son film basé sur la soeur de Sherlock Holmes, Enola Holmes. Ce long métrage s’est inspiré des romans éponymes de Nancy Springer, publiés depuis 2007. La jeune soeur du détective, nous plonge dans les années 1880 au cours de ses différentes enquêtes. Quand sa mère disparaît, ne laissant qu’un carnet et un recueil de fleurs, elle demande de l’aide à ses 2 frères Mycroft et Sherlock, qui refusent, elle n’a d’autre choix que de mener l’enquête dans les quartiers mal famés de Londres. 

Ce film rassemble un casting de rêve : Millie Bobby Brown, héroïne de Stranger Things, Henry Calvill interprète de Superman dans Man of Steel ou plus récemment Geralt de Riv dans The Witcher, et Sam Claflin aperçu dans Hunger Games, interprétant respectivement Enola Holmes, Sherlock Holmes et Mycroft Holmes ; nous pourrons également y retrouver plusieurs actrices du Wizarding World. 

En effet, Mrs Holmes sera interprétée par la brillante Helena Bonham Carter, aka Bellatrix Lestrange, ou plus récemment la princesse Margaret dans The Crown

Mais elle ne sera pas la seule, nous retrouverons également Fiona Shaw, soit la tante Pétunia dans Harry Potter, qui interprétera Mrs Harrisson. Enfin, Frances de la Tour, soit Olympe Maxime, la directrice de l’École de Beauxbâtons fera aussi une apparition. 

L’écriture du film à été confiée à Jack Thorne, qui a récemment planché sur la série à succès HBO His Dark Materials. 

L’équipe de la Plume a particulièrement hâte de retrouver ces trois merveilleuses actrices dans ce film narrant les aventures de la petite soeur de Sherlock Holmes !

Et vous, connaissez-vous et que pensez-vous de la saga basée sur Enola Holmes ?

Crédit : Maëlle, Plumette de La Plume de Poudlard

Source : https://bit.ly/32joudQ , https://bit.ly/3j9xQ2q 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .