Emma Watson interpelle Google, Facebook et TikTok sur le cyberharcèlement des femmes

Emma Watson interpelle Google, Facebook et TikTok sur le cyberharcèlement des femmes

[PEOPLE

Emma Watson interpelle Google, Facebook et TikTok sur le cyberharcèlement des femmes

L’actrice qui a incarné durant des années le personnage de Hermione Granger est connue pour être très engagée envers les droits des femmes. Elle l’a montré à plusieurs reprises en faisant différents discours et différentes activités. Elle a d’ailleurs reçu le titre d’ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en 2014.

Cette année encore elle le prouve en interpellant Facebook, Google et TikTok sur le cyberharcèlement des femmes via une lettre ouverte. Selon le rapport sur lequel elle s’est basée, 38% des femmes à travers le monde ont été harcelées et ont connu un abus sur la toile, dont 45% sont âgées de moins de 18 ans.

Elle a également rejoint un collectif composé d’actrices de chanteuses et d’activistes afin de bien faire entendre son message aux trois entreprises. Cette dernière initiative a parfaitement fonctionné, puisque toutes trois ont mis en place de nouvelles règles pour combattre le harcèlement en ligne des femmes. Elles ont aussi déclaré vouloir désormais poursuivre les sociétés ne respectant pas ces règles et publier des rapports annuels sur leur évolution dans ce domaine. 

Saviez-vous qu’Emma Watson est une femme engagée ? 

Crédit : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : MCE : https://bit.ly/3hsSOds, Wikipédia Emma Watson : https://bit.ly/3kro1kw

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .