Échange baguette contre sabre laser ! Quand l’univers Harry Potter s’invite dans une galaxie très très lointaine….

Échange baguette contre sabre laser ! Quand l’univers Harry Potter s’invite dans une galaxie très très lointaine….

[PEOPLE]

Échange baguette contre sabre laser ! Quand l’univers Harry Potter s’invite dans une galaxie très très lointaine…. 

Voilà plus d’un mois que “Star Wars IX : L’Ascension des Skywalker” est sorti. Le film qui clôture la saga a déchainé les passions que ce soit en bien ou en mal ! Mais savez-vous que plusieurs acteurs de la saga Harry Potter avaient rejoint l’univers Star Wars ?

Tout d’abord, Bill Weasley, interprété par Domhnall Gleeson ! Il prête ses traits à l’infâme Général Hux, un général du 1er Ordre (le côté obscur de la force) bien peu sympathique, dans les volets 7,8 et 9 ! 

Ensuite Shirley Henderson. Bien connue pour avoir interprété Mimi Geignarde, la comédienne écossaise a prêté ses traits à un petit personnage assez mignon du nom de Babu Frik dans le dernier volet L’Ascension de Skywalker. Celui-ci est un réparateur de droïdes clandestins situé sur la planète Kimji, qui reprogrammera C3-PO, afin de donner des informations cryptées à Rey, Finn et Poe. 

D’ailleurs, John Williams, le compositeur des films 1 à 3, fait également une apparition dans le dernier volet de la saga, dans la même scène que Shirley Henderson. John Williams apparaît ainsi dans l’atelier de Babu Frik, où on le voit furtivement en train de souder un droïde. 

Toujours dans le dernier Opus, on retrouve Richard Bremer, qui a vêtu la cape de Lord Voldemort dans Harry Potter à l’école des sorciers, en tant qu’officier du 1er Ordre. 

Jason Isaacs, Lucius Malefoy dans la franchise Harry Potter, prête quant à lui sa voix à l’Inquisiteur dans la série Star Wars Rebels. 

La voix d’Aragog, de son vrai nom Julian Glover, connu également pour être le Grand Mestre Pycelle dans la série Game of Thrones, a quant à lui interprété dans Star Wars V le Général Veers. 

Celle  dont nous vous avions déjà parlé, c’est Natalia Tena, ou la maladroite Nymphadora Tonks, qui a troqué sa baguette contre un sabre laser, et interprète Xi’an dans la série Disney+ The Mandalorian. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article ici

Spencer Wilding, a prêté ses traits, ou plutôt sa stature, à différentes créatures de l’univers magique (loup-garou, chevalier de Poudlard…) et il a endossé la cape et le masque de Dark Vador dans Rogue One, même si James Earl Jones, interprète original du Seigneur Vador, en est resté la voix officielle. 

Rusty Goffe, qui a joué Ricbert, le guichetier âgé de gringotts a pu jouer plusieurs rôles dans Star Wars : La Guerre des étoiles ( renommé Un Nouvel Espoir). 

Il interprète tout d’abord un Jawa, vilaine petite créature vivant dan les montagnes. Et il interprète également Kabe, et un droïde GNK. 

Et enfin, et non des moindres, Warwick Davis, qui a interprété au moins 5 rôles différents dans la saga Harry Potter, dont le Professeur Filius Flitwick ou le gobelin Gripsec et il donne vie à pas moins de 8 rôles dans 7 des films de la franchise Star Wars ! 

Dans le Retour du Jedi, en 1983,il incarne un Ewok du nom de Wicket. 

Dans la menace fantôme, il jouera 4 rôles :
Wald, un ami d’enfance d’Anakin
Weazel, un dealer d’armes 
Un commerçant sur Tattoine 
Et il sera également l’une des doublures de Yoda.

Dans Star Wars : Le réveil de la force, il jouera Wollivan, et Wodibin dans Les Dernie
Dans Rogue One, À Star Wars Story, il interprète le rôle de Weeteef Cyu Bee. 
Dans Solo, A Star Wars Story, Et dans Star Wars IX :L’Ascension de Skywalker, il reprend respectivement les rôles de Weazel et de Wicket l’Ewok. 

Tous ces personnages ont un nom commençant par W, en hommage à son propre prénom ! 

Avez-vous  reconnu toutes ces personnes et qu’avez-vous pensé de leur prestation ? 

Crédit : Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard

Source : Allociné http://bit.ly/2GH38Ne 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook