Durmstrang, la plus sombre des onze écoles de magie !

Durmstrang, la plus sombre des onze écoles de magie !

[ANECDOTE]

Durmstrang, la plus sombre des onze écoles de magie !

Nous nous sommes déjà rendus dans des écoles cachées aux quatre coins du monde mais aucune proche de chez nous à ce jour, ou du moins en Europe ! 

Parmi ces onze prestigieuses écoles, une d’entre elles possédait autrefois une sombre réputation, voire la plus sombre de toutes. Cette école, vous la connaissez tous ! Certains, sans même vraiment le savoir, c’est Durmstrang ! L’école qui participe au tournoi des trois sorciers face à Poudlard et BeauxBâtons dans « Harry Potter, et la coupe de feu ». 

 Bien que dans les films, il est précisé que cette école provient de Bulgarie, d’autres sources placent Durmstrang dans les pays baltes. Personne ne sait précisément où l’établissement se trouve… Apparemment ce serait dans l’extrême nord de l’Europe, mais rien n’est sûr… Tous les sorciers qui ont eu la chance de pouvoir y aller ont dû respecter une règle. Ils ont tous « subi » un charme effaçant de leur mémoire la manière dont ils sont arrivés à destination.

Du coup, personne ne se souvient de son emplacement. Les seuls témoignages que nous avons pu avoir parlent de grandes étendues et de magnifiques vues, mais aussi d’un grand navire spectral amarré sur un lac de montagne derrière l’école. 

Durmstrang a eu une lourde histoire depuis sa création, ce qui lui a valu sa mauvaise réputation. Commençons par les différents directeurs / directrices. L’école a été fondée par la grande sorcière Nerida Vulchanova, jusque-là, tout va bien.

Ensuite, Harfang Munter, un sorcier à l’allégeance plus que douteuse lui succéda au poste de directeur peu de temps après sa mort mystérieuse . Bizarre Non ?! La suite, vous la connaissez ! Igor Karkaroff, l’ex-Mangemort prit le relais pour diriger Durmstrang au grand malheur de plusieurs parents qui décidèrent de retirer leurs enfants de l’établissement. En effet, à Durmstrang, l’éducation se fait par la peur ou l’intimidation ! Sombres histoires… mais ce n’est toujours pas fini…

Malheureusement, il y eu un troisième sorcier redoutable dans l’histoire de Durmstrang, le pire de tous. Gellert Grindelwald, l’antagoniste des « Animaux Fantastiques » a étudié là-bas. 

En parlant d’étudier, finissons sur une note positive ! Les élèves de cette école sont redoutables en duel et savent manier toutes formes de magie martiale qui, soit dit en passant, constituent une partie incommensurable de leur programme scolaire.

Aujourd’hui, Durmstrang a eu le droit à une sorte de renaissance, notamment grâce à la star internationale de Quidditch, Viktor Krum ! 

Et vous, vous seriez plutôt de quel côté ? Sombre ou lumineux ?! 

Crédit : Côme C, Plume de La Plume de Poudlard ! 

Source : wizardind world :http://bit.ly/2MiQ43u

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .