Dumbledore et Ron ne seraient qu’une seule et même personne ?!

Dumbledore et Ron ne seraient qu’une seule et même personne ?!

Sommaire

En effet on pourrait imaginer que dans une autre réalité, Voldemort ne serait pas vaincu et Dumbledore aurait usé de sa magie pour retourner dans le passé afin de se guider ainsi que Harry Potter dans l’objectif de vaincre Voldemort. Pour ne pas se faire remarquer, il aurait joué le personnage d’un jeune élève maladroit : Ron Weasley.

La théorie voudrait que Dumbledore et Ron seraient qu’une seule et même personne.

En effet on pourrait imaginer que dans une autre réalité, Voldemort ne serait pas vaincu et Dumbledore aurait usé de sa magie pour retourner dans le passé afin de se guider ainsi que Harry Potter dans l’objectif de vaincre Voldemort. Pour ne pas se faire remarquer, il aurait joué le personnage d’un jeune élève maladroit : Ron Weasley.

Plusieurs informations dans les livres étaye cette théorie : En premier lieu, la description que fait JK Rowling de Ron et de Dumbledore. Tous deux sont décrits comme étant grand mince et ayant un grand nez. Comme tous les Weasley Ron, a les cheveux roux et dans la chambre des secrets, quand Harry Potter plonge dans les souvenirs du livre de Tom Jedusor on découvre que Dumbledore a également les cheveux roux quand il était plus jeune. Dumbledore est décrit comme ayant des yeux bleus pétillant et dans le tome 7, on apprend que Ron a également les yeux bleus. Un dernier trait physique que pourrait partager ces deux personnages, c’est la cicatrice sur le genou gauche que Dumbledore qu’il décrit comme étant ressemblant au plan de métro de Londres et que Ron pourrait avoir conservé suite aux blessures infligées par Sirius Black dans le Prisonnier d’Azkaban au moment où il le traîne dans le tunnel menant à la cabane hurlante.

Outre les caractéristiques physiques en commun on sait que Dumbledore et Ron partagent une même passion pour les bonbons. On se rappelle que Dumbledore propose à Harry dans son bureau, des réglisses malices et utilise des noms de sucreries pour ses mots de passe. On se rappel également dans le premier tome, que Ron semble dépité lorsque dans le train les amenant à Poudlard, il ne peut s’offrir des bonbons. Il est claire qu’il en raffole. D’ailleurs, lorsque Ron va à Pré-au-Lard avec Hermione ( mais sans Harry car il n’avait pas l’autorisation de ses tuteurs ), Ron ne fait que raconter ce qu’il a trouvé comme bonbons dans ce village à Harry et lui en a rapporté.

Il y a d’autres indications qui permettent de laisser penser que cette théorie pourrait être vrai. Par exemple Dumbledore semble toujours savoir ce qui se passe où ce qui s’est passé sans pour autant y avoir assisté. Par exemple Dumbledore sait exactement ce qu’a vu Ron dans le miroir du Riséd et il sait également ce que a vu Harry dans ce fameux miroir. Pour preuve,  il rejoint Harry dans la salle où est entreposé le miroir, comme s’il savait que la veille Harry avait contempler ce miroir. On pourrait facilement imaginer que Dumbledore est au courant de tout cela car il l’aurait vécu plus jeune dans la peau de Ron Weasley (Harry raconte tout à Ron et l’invite même à aller voir ce miroir). C’est comme cela que Dumbledore aurait eu toutes ces informations. Autre fait intéressant avec ce miroir, c’est que lorsque Dumbledore dit à harry que s’il se contemplait devant ce miroir, il se verrait avec une bonne paire de chaussettes chaudes. On se rappelle que Molly Weasley (la mère de Ron) est très attentive à l’état des chaussettes de Ron.

Dumbledore dans la peau de Ron, ferait semblant de ne pas maîtriser complètement la magie. Par exemple on se rappelle quand Ron essaie de transformer son rat en jaune dans le train mais sans succès. En revanche, lorsqu’il n’a pas le choix, il sait se rendre efficace. On se rappelle par exemple qu’il a réussi à bloquer une masse de plusieurs kilos à un troll des cavernes adulte avec un Wingardium Leviosa alors que peu de temps auparavant il n’arrivait même pas à faire vaciller une simple plume.

Dans l’Ordre du Phénix, une phrase du livre a retenu l’attention de celui qui a émis cette théorie. Au moment où Dumbledore explique à Harry pourquoi il a choisi de l’éviter durant l’année scolaire : “[…]or, si Voldemort se rendait compte que nos relations étaient – avaient toujours été – plus proches que celle qui existent traditionnellement entre un directeur d’école et un élève[…]”

Pourquoi avoir mis entre tirets “avaient toujours été” on sait que Dumbledore n’est pas particulièrement proche de Harry à ce moment de l’histoire. Ferait-il référence à la relation entre Harry et Ron? Il serait donc évident que Dumbledore aimerait éviter que cette information soit connue de Voldemort, sinon celui-ci aurait pris Ron pour cible et l’issue de la bataille finale aurait été… moins certaine.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ron ne serait-il pas Dumbledore remonté dans le temps afin de changer l’histoire ?

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

1 commentaire
  • Hum… Mais Dumbledore a un passé, avec ses parents, Alberforth et Ariana. Un passé commun avec Grindelwald. Comment pourrait il être ron weasley le fils de Molly et Arthur, 6 ème enfant d’une fratrie de 7 enfants et retourner dans le passé et créer le personnage de Dumbledore, avec l’enfance et l’histoire qu’on lui connaît ?
    Ou alors Albus Dumbledore a existé, est mort et Ron a pris sa place… Ou il l’a enfermé dans une malle et à pris son apparence à l’aide de polynectar ?

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
%d blogueurs aiment cette page :