De l’amitié à l’amour : comment j’ai connu et vécu la magie d’Harry Potter !

De l’amitié à l’amour : comment j’ai connu et vécu la magie d’Harry Potter !

[LES HISTOIRES DE LA PLUME]

De l’amitié à l’amour : comment j’ai connu et vécu la magie d’Harry Potter !

Alors avant de commencer, je dois vous dire qu’entre Harry Potter et moi, c’était au début une simple histoire d’amitié ! C’est au fur et à mesure que les années passent que cette relation devient de plus en plus forte, toujours plus forte, encore plus forte… pour se terminer en histoire d’amour…

C’est parti, je vous raconte tout ça !

Bon, déjà, j’ai connu Harry Potter en maternelle. Comment ? 

Mon frère et ma sœur, plus grands que moi de 7 et 5 ans (c’est moi le dernier, c’est nul), ont tout d’abord lu les 4 premiers tomes (sortis entre 1997 et 2000).

Puis en 2001, ils sont allés voir HP1 au cinéma. Je ne doute pas qu’ils ont adoré, puisqu’ils ont acheté par la suite la cassette du film (vous savez, l’espèce de bloc rectangulaire noir avec un rouleau de bande à l’intérieur ?).

Du coup, c’est avec cet objet antique qu’a eu lieu ma première approche avec la saga. Je n’ai pas de réels souvenirs de ce que j’ai pu ressentir, mais je suppose que j’ai beaucoup aimé ! Pourquoi ?

Pour ma rentrée en CP en 2003, j’avais tout simplement le meilleur cartable de toute ma classe ! Entendez par là un cartable Harry Potter aux attaches pouvant s’illuminer. Petite anecdote tant que j’y suis… Un jour j’ai accidentellement allumé les attaches en plein cours ! Dans la panique, j’ai dû prendre une bonne minute pour réussir à les éteindre alors qu’il fallait théoriquement juste appuyer dessus…

Ensuite, j’ai pu voir HP2 à sa sortie en DVD (c’est déjà un peu plus moderne !). En fait, mon premier Harry Potter au cinéma est le troisième volet, en 2004 !

J’ai encore une petite anecdote à vous raconter… Je suis donc allé le voir avec mon frère et ma sœur, le soir. Nos parents sont venus nous récupérer en voiture à la fin. 

Et là, sur le chemin du retour, j’ai fait ma première rencontre avec les Forces du Mal !! Il y avait un petit serpent sur la route, je me souviens encore du sacré coup de frein pour ne pas se prendre la voiture de devant qui venait de piler ! Mais attendez, ce n’est pas tout ! Une petite fille sort de la voiture de devant et s’approche à 1m du serpent ! En y repensant, je me demande s’il ne lui disait pas des mots doux en fourchelangue !

Bref, le serpent finit par repartir vers les champs en ondulant à grande vitesse comme Nagini.

Et attendez, j’ai une autre anecdote ! Ma prof de français de 4ème … Comment dire… Vous voyez Dolores Ombrage, aussi bien physiquement que dans son caractère ? Et ben voilà, c’était elle ! Le pire c’était que j’étais pas le seul à faire le lien, d’autres de mes camarades ont pensé la même chose en la voyant la première fois ! J’ai connu les dictées à points négatifs avec elle… Vous savez, on vous enlève 1 ou 2 points par faute, mais le minimum n’est pas 0…

Bref, à ce moment-là, je suis un petit gars qui aime énormément Harry Potter, sans pour autant en être un fan comme aujourd’hui.

Je vois tous les autres films au cinéma puis en DVD, mais je ne me suis mis que tardivement aux livres… De mémoire, j’ai dû lire le premier tome vers 2015, après le lycée… Paradoxalement, je me suis réellement mis à la lecture de roman après avoir commencé à en écrire moi-même, fin 2014.

« Et c’est quand que t’es vraiment devenu fan d’Harry Potter ?! »

Bon, d’accord, je vous dis tout…

Petit retour en arrière… Mes années au collège sont un peu rythmées par un gros souci de santé… Tout se termine bien, sauf que ces épreuves de la vie font que je n’ai plus du tout le moral pendant mes années au lycée…

Je remercierai « à jamais » (« Always ») mes amis pour m’avoir permis de sortir de cette période compliquée. Mais des épreuves comme celles-ci vous marquent pour le restant de votre vie, on en garde toujours des cicatrices qui parfois vous refont très mal… (comme un certain sorcier, apparemment il est connu… Vous le connaissez ?)

Un peu par hasard, en revoyant les films et en lisant les livres, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de messages qui me donnent une force sans nom, qui sont plus qu’inspirants !

Pour n’en citer qu’une, celle que je me répète très souvent : 

« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. » (A. Dumbledore)

Voilà voilà… J.K.Rowling et Harry Potter m’ont beaucoup inspiré et aidé ces dernières années ! Je peux donc dire que je suis devenu un gros fan d’Harry Potter il y a peut-être 2-3 ans seulement… Bien plus que pour l’histoire, bien plus que pour la magie des films, mais pour les valeurs, la force et la puissance que J.K.Rowling arrive à transmettre à travers ses chefs d’œuvres ! 

C’est à cette période que j’ai commencé à faire les tests sur Pottermore. Si vous n’êtes toujours pas au courant, je suis un Poufsouffle et fière de l’être !

Si vous ne me croyez toujours pas que je suis un gros fan, j’ai refait dans le thème mon petit chez moi, du sol au plafond ! Quelques photos, juste pour vous…

Je n’en parle pas beaucoup, mais ma plus grande passion juste avant HP, c’est l’écriture (de romans) ! En intégrant La Plume fin 2019, j’ai pu lier ces deux choses qui aujourd’hui font partie intégrante de moi. 

J’ai postulé pour être rédacteur et je m’attendais à faire « que » ça, chose qui du coup me convenait bien. Mais je me suis rapidement rendu compte dans quel chaudron je m’étais jeté… Il y a la rédaction d’articles d’une part mais aussi les lives, les projets, les évènements à préparer de l’autre (surtout la MES ces dernières semaines) ! Là où je veux en venir, c’est que je vis une incroyable aventure magique et humaine grâce à La Plume ! (Merci à toutes les Plumes et Plumettes !)

Mais une chose qui est sûre… c’est grâce à vous ! Oui, c’est grâce à tous vos retours et messages que cette aventure prend vie et pour cela, je tiens sincèrement à vous dire « MERCI !!! », abonnés et lecteurs !

N’oubliez pas, restez magiques !!!

Crédit : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .