[ANECDOTE]
David Heyman se confie sur la scène finale d’Harry Potter à l’école des sorciers
Cette scène d’adieu est la dernière scène du film “Harry Potter à l’école des sorciers”. Une des scènes les plus émouvantes du premier film de la saga. Hagrid et Harry se font leurs adieux à la gare de Pré-au-Lard après qu’Harry ait vaincu Voldemort et doit maintenant rejoindre la famille Dursley. Cette scène est aussi très émouvante puisque Hagrid est la première personne qui prend en considération Harry.
David Heyman (le producteur des films) a avoué au magazine Empire qu’un incident a eu lieu durant cette scène.
Daniel Radcliffe portait des lentilles vertes pour amplifier le vert de ses yeux. Il a fait une très grosse réaction allergique à cause des lentilles ce qui a fait que ses yeux sont devenus rouges et boursouflés à cause de la douleur. Cet incident douloureux a servi à amplifier le côté émouvant.
David Heyman a expliqué: “Je n’oublierai jamais ce premier jour de tournage sur le plateau, alors qu’on filmait la dernière scène de l’école des sorciers où Hagrid et Harry se font leurs adieux à la gare du Pré-au-Lard. Daniel Radcliffe portait des lentilles de contact pour rendre ses yeux verts et il a eu une réaction allergique à celles-ci. Ses yeux étaient rouges et enflés et nous avons dû les enlever. Nous avons pensé que nous pourrions ajouter ce vert numériquement, bien que nous ayons finalement décidé de ne pas le faire parce que cela semblait artificiel. Mais les yeux de Daniel Radcliffe étaient gonflés et rouges, et curieusement, c’était tout à fait approprié pour la scène où il disait au revoir à Hagrid”
Avez-vous des anecdotes méconnues sur le tournage d’Harry Potter ? Vous souvenez-vous de cette scène émouvante ?
Crédit: Cécile, Hibou de la Plume de Poudlard
Sources:
We got this covered: http://bit.ly/3cegMGF IMDb: http://imdb.to/3qu7HyP
Cineseries: http://bit.ly/3kWsBW0