Daniel Radcliffe ému en découvrant la lettre de suicide de son ancêtre…

Daniel Radcliffe ému en découvrant la lettre de suicide de son ancêtre…

[PEOPLE]

Daniel Radcliffe ému en découvrant la lettre de suicide de son ancêtre…

C’est sur le plateau de “Who Do You Think You Are”, célèbre talk show américain permettant aux célébrités de mieux découvrir leur passé et leur histoire, que Daniel Radcliffe a été invité il y a quelques jours. 

L’animateur a alors évoqué l’arrière-grand-père de l’acteur et la lettre de suicide que Daniel a lue sur le plateau avant d’éclater en sanglots. 

Samuel Gershon, arrière-grand-père de notre sorcier à lunettes, tenait une bijouterie dans le quartier Hatton Garden à Londres en 1936. Ruiné par un cambriolage, l’homme est alors allé porter plainte à la police qui l’a ensuite accusé d’avoir cambriolé lui-même son magasin afin d’être indemnisé par les assurances. 

D’après “Sun of London”, le rapport de police présente des preuves menant au fait que les policiers en charge de l’affaire étaient antisémites et que Samuel Gershon aurait été victime de ce racisme. 

Samuel Gershon se suicida, suite à ce cambriolage et à ces accusations, alors qu’il n’était âgé que de 42 ans. 

Daniel Radcliffe a déclaré avoir été bouleversé et très ému par la lettre et l’histoire de son aïeul. 

L’émission sera diffusée le 22 Juillet sur la BBC.

Clara B, plumette à la Plume de Poudlard

Source : The Times of Israel : http://bit.ly/2GkHazE 

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !