Daniel Radcliffe considère “Miracle Workers” comme son plus grand plateau depuis la saga Harry Potter !

Daniel Radcliffe considère “Miracle Workers” comme son plus grand plateau depuis la saga Harry Potter !

[PEOPLE]

Daniel Radcliffe considère “Miracle Workers” comme son plus grand plateau depuis la saga Harry Potter !

Nous avons pu voir Daniel Radcliffe dans plusieurs productions différentes depuis la saga Harry Potter, et l’acteur de 31 ans s’est récemment exprimé sur la dernière série dans laquelle celui-ci joue actuellement : Miracle Workers, dont la saison 2 est diffusée depuis peu sur Warner TV. 

Dans la première de la saison, Daniel Radcliffe interprète le rôle de Craig, un ange de bas niveau, chargé de recevoir toutes les prières de l’humanité. Il partage l’affiche avec Geraldine Viswanathan, qui joue le rôle d’Elisa. Leur patron ayant presque abandonné son travail, Craig et Elisa doivent empêcher la destruction de la Terre.  

Pour cette seconde saison, l’acteur incarne un prince totalement idiot au Moyen-Age . Les journalistes ayant interviewé le Britannique sur les lieux du tournage dans les studios Barrandov à Prague, ont pu constater que celui-ci a l’air de s’amuser comme un gamin en costume de prince. 

Daniel Radcliffe a déclaré être particulièrement enthousiaste vis-à-vis de cette série, et du fait qu’elle puisse être stupide et ridicule, mais également pleine d’intelligence et d’émotions. Jouer la stupidité a été un “défi” pour l’acteur, car pour lui, l’intelligence est plus facile à interpréter : si le rôle est bien écrit, il suffit de dire son texte et on a l’air intelligent. Pour jouer la stupidité, il faut être un bon acteur et rendre la prestation crédible. Et dans la série Miracle Workers, l’interprétation était primordiale puisqu’il s’agit d’une satire du monde d’aujourd’hui, qui rappelle que l’humanité a toujours été confrontée à certaines difficultés, qu’importe l’époque, et que personne n’est spécial. 

Daniel Radcliffe ne se considère pas comme particulier, il y vit normalement, et grandir sur les plateaux lui a beaucoup appris. Quand il a commencé, vers 10-11 ans, les équipes parlaient de 2 types d’acteurs : ceux qui traitaient tout le monde de la même manière et travaillaient normalement, et ceux qui se pensaient au dessus des autres. L’acteur a su très rapidement quel genre d’acteur, et sur quel genre de personne il voulait être, malgré le fait qu’on le traitait différemment du commun des mortels. 

La production de Miracle Workers utilise des décors extérieurs à la Game of Thrones, et des décors intérieurs ont été créés pour les besoins de la série. L’acteur a par ailleurs qualifié ce plateau comme le plus grand depuis ce qu’il a connu avec Harry Potter. 

Pour Daniel Radcliffe, jouer dans “Miracle Workers” lui a également permis de rencontrer des auteurs de comédies pleins de talent. Il a effectivement pu passer du temps dans la salle d’écriture pour les saisons 1 et 2 et ainsi constater que les scénaristes ne font pas qu’écrire des blagues : ils travaillent sur toute la structure du récit, les différentes histoires, etc. Le fait de pouvoir les observer est un véritable atout selon Daniel, car le jeune homme écrit lui-aussi depuis plus de 5 ans. Il a expliqué avoir du mal à terminer ses scénarios, à l’exception d’un seul mais qu’il ne juge pas très bon. Ainsi, le fait de côtoyer les auteurs ne peut lui être que bénéfique. Il travaille actuellement sur un autre scénario qu’il trouve d’ores et déjà meilleur. 

L’un des partenaires de l’acteur, Steve Buscemi, a réalisé un épisode de la série. Et, donc, dans les prochaines, années, l’un des objectifs de Daniel Radcliffe est de pouvoir réaliser l’un de ses scripts. L’acteur souhaiterait y diriger tous ses amis, dans une comédie noire. 

Enfin, Daniel Radcliffe nous recommande la série Fleabag, disponible sur la plateforme Amazon Prime Video, qu’il trouve magistrale et pleine d’émotions, et dont il considère le 1er épisode de la saison 2 comme l’un des mieux écrits dans tout ce qu’il a pu voir. 

Crédit : Maëlle, Plumette de la Plume de Poudlard

Source : https://bit.ly/2DpFFlo

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .