[PERSONNAGE]
Cuthbert Binns, le seul professeur fantôme de Poudlard
Cuthbert Binns entra à Poudlard en tant que professeur d’histoire de la magie. Il est connu sous le nom de Professeur Binns. Il a la salle de classe 4F au premier étage.
Un jour, il s’endormit et ne se réveilla jamais. Il mourut dans son sommeil dans la salle des professeurs, il se réveilla en tant que fantôme et partit donner son cours. Cuthbert continue à être professeur en tant que fantôme. C’est l’unique professeur fantôme de l’école à Poudlard. Une rumeur dit que Binns ne sait pas qu’il est mort.
Il porte des lunettes et a une voix sèche et rauque. Le professeur fantôme a une voix monotone qui lasse rapidement les élèves. La plupart s’endorment très facilement en écoutant sa voix. Binns est connu pour son incrédulité à l’égard des légendes et de la mythologie.
Pendant l’année scolaire 1991-1992, Harry Potter arrive à Poudlard. Le professeur n’a pas remarqué qu’il avait un élève très connu dans sa classe. Hermione Granger était la seule élève immunisée contre les effets soporifiques des cours du professeur Binns.
J.K. Rowling a créé ce personnage en s’inspirant d’un ancien enseignant de l’université. Elle avait un professeur qui enseignait les yeux fermés en se balançant d’avant en arrière. C’était un homme très intelligent et il communiquait son savoir sans s’intéresser à ses élèves. Le professeur Binns n’est qu’à moitié conscient de la présence de ses élèves et même après énormément d’années en tant que professeur, il reste étonné quand ceux-ci lui posent des questions.
Et vous, que pensez-vous du professeur Binns?
Crédit: Cécile, Plumette de La Plume de Poudlard
Sources : Sorcellerieinfo : https://bit.ly/3xdwydv, Krustypedia : https://bit.ly/2VjOVjv, Harry Potter Fandom : https://bit.ly/3iaJpJb