Cursed Child : L’annonce d’un logo : Décryptage, places à gagner et nouveaux produits

Cursed Child : L’annonce d’un logo : Décryptage, places à gagner et nouveaux produits

[INFO]

Tout a commencé par un tweet de J.K. Rowling, ce jeudi (5 septembre) alors que le précédent datait du 15 mars. 6 mois de silence pour annoncer ceci : 

“Parfois, l’obscurité vient d’endroits inattendus #HarryPotter #CursedChild”

S’en suivit l’emballement des médias où chacun y allait de sa théorie et il n’en fallut pas plus pour embraser la toile et inonder les réseaux de spéculations et d’annonces sensationnalistes reprises en chœur par les mainstream qui annonçaient carrément un nouveau film avec le cast original de la saga Harry Potter !

Pourtant, Pottermore avait pris des précautions pour justement éviter les dérives spéculatives en twittant quelques minutes avant J.K.  qu’une annonce allait être faite et que cela ne concernait pas un film …

“Quelque chose d’excitant arrive de @CursedChildNYC, mais ce n’est pas un film…”

Dommage que “personne” ne l’ait lu, cela aurait évité toute cette déferlante de désinformation et déception à venir.

En effet, c’est bien un changement de logo pour la pièce de théâtre “Cursed Child” dont il était question et pour cette annonce, les médias new yorkais et certains spectateurs du jour ont été conviés à assister à une surprise spéciale sur Time Square en soirée. Warner Brother a organisé un événement son et lumières sur les écrans géants de la ville qui ne dort jamais !

Le site Pottermore a ensuite annoncé que 934 places seront offertes pour assister à la fameuse pièce de théâtre à New York, San Franscico, Melbourne et Hamburg. 

Pour tenter de remporter des places, c’est par ici : http://bit.ly/2lJvAGF

De même, ils ont aussi annoncé l’ouverture des pré-ventes du nouveau livre “Making-of” de la pièce : “Harry Potter and the Cursed Child: The Journey – Behind the Scenes of the Award-Winning Stage Production” 

Pré commande : https://amzn.to/34FmxsC et https://amzn.to/2LxbvN5

Qu’annonce réellement ce changement de logo ?

Sans trop s’aventurer à tirer des conclusions hâtives, en comparant l’ancien et le nouveau logo, on remarque que le nom de JK Rowling a été ajouté alors que cette oeuvre à été écrite par Jack Thorne et que JK Rowling y a “collaboré” ainsi que John Tiffany. 

Est-ce une manipulation marketing pour rapatrier cette oeuvre parmi celles de JK et ainsi convaincre les plus sceptiques que ce n’est pas ”une simple fan fiction” comme certains pourraient le penser ?

Pour appuyer ce changement de direction “commerciale”, il est à noter que la police d’écriture de ce nouveau logo est maintenant remplacée par celle qui est déposée et utilisée par Warner Bros pour les oeuvres de Harry Potter depuis maintenant plus de 20 ans !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cursed child est-elle une fan fiction approuvée ou le 8ème tome des aventures de Harry Potter ?


Sources : https://bit.ly/3yGXGDM , JK Rowling (Twitter), Pottermore (Twitter)

Images : Pottermore

Mika, plume de La Plume de Poudlard

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !