fbpx

Croyance serait l’obscurus d’Ariana Dumbledore ?!

[SPOILER ALERT]

Attention, cet article révèle des informations concernant les Crimes de Grindelwald et Harry Potter et les reliques de la Mort.

Cette théorie voudrait que Croyance Bellebosse serait l’obscurus d’Ariana Dumbledore et non le frère caché d’Albus Dumbledore.

Cela expliquerait beaucoup de choses inexplicables à l’heure actuelle du scénario des Crimes de Grindelwald.

Pour commencer, les Dumbledore ne sont qu’une fratrie de trois. Ariana, Albus et Abelforth. Jamais il a été fait mention de l’existence d’un autre frère. Même l’historienne et amie d’enfance d’Albus Dumbledore : Bathilda Tourdesac, ne divulgue cette information à Rita Skeeter lorsqu’elle lui extirpe des renseignements de force afin de rédiger la biographie choc sur Albus Dumbledore. Pourtant, s’il y a bien une personne au monde qui connaît parfaitement Albus Dumbledore, c’est bien Bathilda Tourdesac.

Mais comment l’obscurus d’Ariana aurait-il pu se retrouver dans le corps de Croyance ?

Avant tout, il faut bien prendre en compte qu’un obscurus est une créature extrêmement rare. Norbert Dragonneau, expert en la matière, n’en a connu qu’un seul. Cela est suffisamment pour en conclure qu’il est inconcevable qu’il y en ait deux dans une même famille.

Pour comprendre comment un obscurus aurait pu se retrouver dans le corps de Croyance, il faut se remémorer le procédé du transfert d’âmes. Si vous avez lu ou vu les films de Harry Potter, vous savez que le transfert d’âmes est possible lorsque l’on jette un sortilège et qu’il se passe quelque chose d’inattendu. Par exemple, lorsque Voldemort tente de tuer Harry Potter via un Avada Kedavra, le sortilège se retourne contre lui grâce à la protection magique de la défunte mère de Harry Potter qui protège son enfant. À ce moment-là, une part de l’âme de Voldemort est transférée dans le corps d’Harry Potter, ce qui transforme Harry en Horcruxe.

Le transfert d’âmes d’Ariana dans le corps de Croyance, aurait pu intervenir le jour de la mort d’Ariana. En effet, celle-ci a été tragiquement abattu lors d’une rixe entre Albus Dumbledore, son frère Abelforth et Gellert Grindelwald. Personne ne sait qui a lancé le sortilège qui a causé la mort d’Ariana. Longtemps Abelforth a accusé son frère d’en être le responsable. L’obscurus d’Ariana aurait trouvé en Croyance, une jeune âme similaire, qui refoule sa magie.

Une jeune âme similaire qui refoule sa magie ?

On le sait, Croyance a refoulé sa magie à cause de sa mère adoptive. Une tortionnaire qui éprouvait une haine sans limite envers les sorciers et qui n’hésitait pas à battre ses enfants. Ariana quant à elle, a refoulé également sa magie vers l’âge de six ans à la suite d’une attaque orchestrée par trois Moldus qui l’avaient vue en train de pratiquer de la magie. Depuis ce jour, elle était incapable de contrôler ses pouvoirs magiques et il lui arrivait parfois d’avoir de violentes crises de fureur, à tel point qu’un jour elle tua accidentellement sa mère. Croyance tue également sa mère adoptive mais… pas par accident.

Si une partie de l’âme d’Ariana a trouvé refuge dans le corps de Croyance, l’obscurus étant l’âme d’Ariana, Croyance serait devenu l’obscurus d’Ariana. Ceci expliquerait pourquoi Le Phoenix vient à Croyance dans sa jeunesse puis, à la fin du film Les Crimes de Grindelwald alors que, seul un Dumbledore peut être choisi par ce Phoenix (qui au passage pourrait être l’animal totem de la famille : Fumseck) . Croyance ne serait donc pas un Dumbledore de sang mais son âme serait mêlée à celle d’un Dumbledore.

Lorsque Grindelwald donne le nom de Aurelius à Croyance, cela ne serait pas une révélation afin d’indiquer à Croyance qu’il est le frère d’Albus Dumbledore mais plutôt un “baptême”. Grindelwald sait que l’obscurus d’Ariana est en Croyance mais préfère dissimuler cette information à Croyance. Ce mensonge permet de convaincre Croyance que Grindelwald connait sa véritable identité (mais qui en faite, est tout autre) et de gagner sa confiance. Le choix du prénom ne serait d’ailleurs pas un hasard : Aurelius est un prénom masculin très proche d’Ariana.

Ceci pourrait également expliquer pourquoi Albus Dumbledore a su si facilement comment rompre le lien d’âmes entre Voldemort et Harry Potter. Il avait déjà vécu un transfert d’âmes par le passé avec cette histoire entre Ariana et Croyance.

Et vous, convaincu par cette théorie ? Obscurus d’Ariana ou frère (sorti du chapeau) d’Albus Dumbledore  ?

More Articles for You

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —

Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter 

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]  Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter  Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…  L’hiver …

— En vedette —

Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection!

[SHOPPING] Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection! Nouvelle toute fraîche, depuis cet après-midi vous pouvez trouver sur le site …

— En vedette —

Une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre

[ÉVÉNEMENT] Baptême du feu pour notre nouvelle Plumette lors d’une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre …

— En vedette —