Coupe de France de Quidditch : résultats et détails d’un week-end virevoltant !

Coupe de France de Quidditch : résultats et détails d’un week-end virevoltant !

[ÉVÉNEMENT SPORTIF]

Coupe de France de Quidditch : résultats et détails d’un week-end virevoltant !

Le coup de sifflet final vient de retentir annonçant la fin de cette 6eme Coupe de France de Quidditch ! Nous pouvons commencer par féliciter l’équipe des Titans de Paris qui a gagné sur le score de 140 * à 50 face aux Paris Frog Quidditch. Si ce week-end se termine merveilleusement bien pour les Titans, le week-end avait pourtant mal commencé.

Samedi matin, le tournoi commence, et les matchs s’enchaînent. Certaines équipes sortent rapidement du lot, comme les Titans, les Olympiens, les Bacchus, ou encore l’équipe de Toulouse. Mais la région est en alerte orange, et le vent se lève, obligeant l’organisation à suspendre les matchs dès midi. Et face à la tempête qui s’est alors levée, c’est finalement toute la journée qui est annulée.

Au terme de la 1ère journée, le classement est effectué par rapport au goal average et détermine les équipes qui joueront pour la deuxième journée en phase d’élimination directe. Et nous retrouvons ainsi pour cette 2eme phase les Titans – 1er de leur poule -, les Frog – également 1er également de leur poule- , Olympiens et Toulousains – 2nd de leurs poules respectives, les Bacchus de Bordeaux, l’équipe de Lyon, les Harfangs, et l’équipe de Rouen.

Par chance, la seconde journée se présente plus favorable météorologiquement parlant !
Et dès le début de la journée, on voit bien que certaines équipes sont particulièrement en forme ! Équipe que nous retrouverons finalement en quart de finale ! Toulouse, Frog, Lyon, Titans, Bacchus et Olympiens !
Les Frog, les Olympiens, Toulouse et les Titans imposent leurs styles de jeu, et s’imposent facilement contre leurs adversaires successifs, et se retrouvent en demi-finale.
Les Frog éliminent les Olympiens 170 * à 60, et se retrouvent en finale, alors que les Titans éliminent l’équipe de Toulouse sur un score de 240 * à 30 !
Ainsi, une fois encore, la finale se joue entre les Frog et les Titans !

Avant de lancer le coup d’envoi du match, sur la chaîne de la Fédération Française de Quidditch (fqfquidditch) qui aura retransmis toute la compétition, une vidéo en hommage à Christophe Durand, joueur des Sonic Brooms, qui nous a quittés le 6 février dernier, est diffusée.

À environ 15h30, le match est lancé. Les Frog marquent le premier but. Mais les Titans réagissent rapidement, et prennent l’avantage après seulement 5mn de jeu. Les Titans continueront de creuser l’écart. À 23mn50, alors que les titans mènent 110 * à 50, le “catch” du vif d’or, est réalisé par les titans, mais celui-ci est discuté par les arbitres. Alors que les commentateurs et le public pensent que celui-ci sera invalidé, contre toute attente, le catch est validé, offrant ainsi la victoire aux Titans, pour la 5eme année d’affilée ! Félicitations à eux !
Bravo également à la fédération, aux organisateurs, et à la ville de Gobley pour l’organisation de cette 6eme coupe de France de Quidditch !

* Le “ catch ” du vif d’or met fin au match et permet de rapporter 30 points bonus

Crédit : Maelle T, Plumette de la Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .