Cinq secrets de tournage des films Harry Potter !

Cinq secrets de tournage des films Harry Potter !

[ANECDOTES]

Cinq secrets de tournage des films Harry Potter !

Cela fait maintenant plus de huit ans que le dernier film de la saga est sorti dans les salles. Des anecdotes des tournages refont surface de temps en temps et la rédaction a souhaité vous faire part de 5 d’entre-elles qu’elle trouve les moins connues.

1 – Les costumes

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, mais pour les personnages de pouvoir, un code couleur cinématographique est utilisé. En effet, plus une couleur de costume est foncée, plus elle signifie la prise de pouvoir. Et dans le cas contraire, plus elle pâlit, plus elle montre la perte de pouvoir du personnage. Ainsi, vous remarquerez sans doute que la robe de Voldemort pâlit au fur et à mesure des films, que les vêtements du professeur Ombrage prennent de la vivacité lorsqu’elle devient directrice ou encore que Bellatrix troque son costume de prisonnière gris contre une magnifique robe bien noire.

2 – Le 4 Privet Drive

La célèbre maison dont nous connaissons bien la façade n’a été réellement utilisée que pour le premier volet. Ce seront des reproductions en studios qui en feront les décors que nous aurons ensuite l’habitude de voir dans les films. 

Saviez-vous également que cette maison fut mise en vente en 2016 pour une somme équivalente à 554 000 euros ? Vous ne reconnaîtriez pas l’intérieur mais les propriétaires avaient eu la bonne idée de conserver le placard sous l’escalier.

3 – L’épée de Gryffondor 

La fameuse épée, qui revient aux véritables Gryffondors qui en ont besoin, est une vraie épée achetée aux enchères pour les besoins du second volet. Cela a été un choix judicieux puisque celle-ci datait du Moyen-Âge, époque pendant laquelle Godric Gryffondor aurait vécu. 

4 – Les portes de Gringotts

Les portes comportant de nombreux rouages et qui ferment les coffres de chaque sorcier à la banque de Gringotts sont de véritables portes dont les mécanismes fonctionnent réellement. Il n’a fallu en fabriquer que deux (chambre forte de Bellatrix, coffre renfermant la pierre philosophale) mais elles sont différentes et le délai de fabrication était de 3 mois pour chacune d’elles.  

5 – La grande salle 

Il y avait des peintures de chaque côté de la porte de la grande salle. Elles ont été repeintes de façon à ce qu’elles ne se voient pas trop à l’écran. De plus, lorsque nous découvrons la grande salle dans le premier volet, il en était de même pour le groupe d’enfants composant nos trois stars ! Idéal pour un jeu d’acteur plus vrai que nature.

Alors vous les connaissiez ?

Crédits : Leely, de La Plume de Poudlard

Crédits photos : 

costumes Voldemort : msn: http://bit.ly/2kthV6q, costumes Ombrage : telegraph http://bit.ly/2kxPIeV 4 privet drive : huffingtonpost: http://bit.ly/2kOxsy5 , Epée gryffondor : printingin: http://bit.ly/2m7yntB ,Rouages porte gringotts : demotivateur : http://bit.ly/2kAM6J9 , La grande salle de farcry 5 : pbs :  http://bit.ly/2m9Ypg0 

Sources : Elle : http://bit.ly/2kxv1zE Huffingtonpost : http://bit.ly/2mt08Nj Demotivateur : http://bit.ly/2kR7wC0 Twitter : http://bit.ly/2kxQKHH 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .