Cho Chang, la bourreau des cœurs talentueuse

Cho Chang, la bourreau des cœurs talentueuse

[PERSONNAGE] 

Cho Chang, la bourreau des cœurs talentueuse

Dans notre saga préférée, nous croisons de nombreux personnages secondaires, plus ou moins importants. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur une jeune femme, élève de Poudlard, Cho Chang. 

Cho Chang est interprétée par l’actrice Katie Leung. Dans le film, la jeune fille a le même âge que Harry alors que dans le livre cette dernière a un an de plus. Elle est d’origine asiatique, brune et très jolie. Elle ne laisse d’ailleurs pas la gente masculine indifférente puisqu’elle plait énormément aux garçons. Elle sortira d’abord avec le beau Cédric Diggory, jeune homme très prisé, qui décédera tragiquement à la fin du tome 4. Elle sortira par la suite, avec nul autre, que l’Elu, Harry Potter. Après notre jeune héros, ce sera Michael Corner qui saura conquérir le cœur de la belle Cho. 

Et on comprend pourquoi la jeune femme a autant de succès. Elle est bourrée de talents.

Très intelligente, elle fait partie de la maison des aigles. La jeune Serdaigle est également très populaire et toujours entourée d’amis (ce qui causera quelques sueurs froides à ses prétendants, n’osant pas l’approcher). 

Elle est très loyale et fidèle et soutiendra son amie Marietta contre tous les membres de l’armée de Dumbledore, lorsque cette dernière trahira leurs amis communs. A ce propos, dans le film, c’est Cho qui trahit ses camarades en parlant de leur groupement à Dolores Ombrage, qui lui avait fait boire du VeritaSerum (sérum de vérité). Mais dans le livre, c’est son amie Marietta qui les trahit et Cho sera la seule à prendre sa défense et rester à ses côtés malgré son geste.

Très sensible et émotive, elle sera profondément touchée par le décès de son petit copain Cédric. Et sera également troublée par son attirance, au même moment, pour Harry. Son mal être se ressent clairement dans son attitude, puisqu’elle pleure beaucoup et dans ses performances au Quidditch (ce qui lui vaudra la crainte d’être exclue de l’équipe).

Car Cho est également sportive et très courageuse. Elle joue au Quidditch, dans l’équipe de Serdaigle, où elle a le prestigieux poste d’attrapeur ! Elle fait partie de l’Armée de Dumbledore (contre Dolores Ombrage) et elle reviendra le jour de la bataille de Poudlard, pour combattre aux côtés de ses amis alors qu’elle ne fait plus partie de l’école. 

Notre jeune Serdaigle a un patronus d’oiseau, symbole de ses belles qualités de pureté et de beauté : le cygne.

Enfin pour terminer, savez-vous que nous retrouvons le grand-père de Cho dans les Animaux Fantastiques ? Il est Auror aux côtés de Thésée Dragonneau. Notre belle attrapeuse a donc la rigueur, l’excellence et le courage dans le sang !

Et vous, que pensez-vous de Cho Chang ? Quel est votre personnage secondaire préféré ?

Crédit : Coralie, plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Harry Potter Fandom : https://bit.ly/3y8kE6y, https://bit.ly/3hkPkvo, https://bit.ly/3fauqvZ 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .