« Ce n’est pas rien d’être le premier sorcier noir de la saga Harry Potter ! » déclare William Nadylam sauf que…

« Ce n’est pas rien d’être le premier sorcier noir de la saga Harry Potter ! » déclare William Nadylam sauf que…

[PEOPLE]

« Ce n’est pas rien d’être le premier sorcier noir de la saga Harry Potter ! » déclare William Nadylam l’interprète de Yusuf Kama dans les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sauf que…

C’est au micro du journal 20 Minutes que William Nadylam s’est confié aujourd’hui à propos de son rôle dans le préquel d’Harry Potter :

« Ce n’est pas rien d’être le premier sorcier noir de la saga Harry Potter ! En plus, mon personnage est Africain, le continent du monde qui met le plus la magie à l’honneur et qui n’était pas encore représenté dans cet univers. » ajoute l’acteur

L’acteur originaire de Montpellier nous raconte son casting :

« J’ai passé les auditions en ignorant de quoi il s’agissait. On m’avait fait signer un contrat de confidentialité alors même que je n’aurais rien pu raconter puisque je ne savais de quel film il s’agissait… »

On imagine assez bien la difficulté de devoir jouer un rôle dont aucun élément n’est connu car il n’apparaît dans aucun des livres :

« J.K. Rowling peaufinait mon personnage pendant le tournage en me donnant un peu l’impression de le créer pour moi, précise-t-il. J’idolâtre cette femme discrète mais omniprésente. Elle est si brillante que je la soupçonne d’avoir plusieurs cerveaux. »

La diversité en France, c’est pas encore ça :

« La fille d’un de mes amis a pleuré parce qu’elle n’avait pas la même couleur de peau qu’Hermione, confie-t-il. C’est vraiment une bonne chose de créer des icônes noires dans des sagas aussi populaires. Et cela manque en France.  » ajoute le comédien

Sera t-il à l’affiche du troisième volet ?

« D’après ce que j’ai compris, le tournage ne commencera qu’en septembre. J.K. Rowling retravaille le scénario pour le simplifier car certains spectateurs ont trouvé le deuxième volet confus. Je pense que Yusuf reviendra puisqu’il fait partie de ceux qui restent vivants à la fin des Crimes de Grindelwald mais j’ignore pour quel volet on fera de nouveau appel à moi. »

A la rédaction, on est unanime: William Nadylam interprète à merveille Yusuf Kama ! On espère pouvoir le revoir dans les prochains volets de la saga même si… il a commit une petite erreur : il n’est pas le premier sorcier noir de la saga Harry Potter, il y en a eu d’autres avant lui comme par exemple : Bem, élève de Gryffondor durant la scolarité de nos 3 héros préférés 🙂

Et vous, pensez-vous que Yusuf Kama sera présent dans le troisième opus ?

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .