Build your own adventure : un livre coffret qui ravira tous les fans de Lego® !

Build your own adventure : un livre coffret qui ravira tous les fans de Lego® !

[TEST PRODUIT] 

Build your own adventure : un livre coffret qui ravira tous les fans de Lego® ! 

Fans de Lego® et du Wizarding world, vous allez être servis!

DK Books nous offre ici un petit coffret très sympathique contenant 2 marque-pages, un poster, un sachet de briques Lego®, ainsi qu’un livre de 80 pages.

Les marque-pages, de facture moyenne mais correcte, sont à l’effigie d’Harry version Lego® pour le premier, et de Dumbledore dans sa version Lego® également pour le deuxième.

Le poster, de format A3 en papier glacé, représente une scène d’un dîner-quelque peu… mouvementé dans la grande salle ! 

Le sachet de briques, en plus de posséder le Choixpeau (avec son nouveau moulage bien plus réussi que les précédentes versions) ainsi que les écussons des 4 maisons (imprimés s’il vous plaît!) pour ne parler que des pièces les plus « rares » et intéressantes, nous permettra de construire non pas un, mais deux modèles! A savoir une des célèbres cheminées si caractéristiques des salles communes des étudiants de Poudlard, mais aussi une scène représentant la cérémonie de répartition des élèves dans leurs maisons respectives. Bien évidemment, une minifigure d’Harry est fournie pour renforcer la jouabilité de ce produit.

Le livre quant à lui, en plus d’être d’excellente qualité, regorge d’instructions qui conviendront aussi bien aux constructeurs aguerris(qui pourront y trouver bon nombre d’idées) qu’aux débutants.

Chaque double page nous présente ainsi des scènes aussi mythiques que variées à reproduire(la rencontre avec Touffu, le chemin de Traverse, un cours de potions,etc). 

En plus des instructions de montage claires, mais détaillant également les parties un peu plus techniques, on a droit à chaque fois à un petit résumé replaçant la scène dans son contexte. Certaines constructions sont un peu simplistes, mais dans l’ensemble les modèles présentés restent aussi corrects et originaux que plaisants à l’oeil.

Et que les « anglophobes » se rassurent, le livre est disponible en version française depuis cet été!

Pour résumer, un ouvrage qui ravira autant les fans de notre sorcier préféré, les amateurs de briques colorées ou tout simplement les collectionneurs, que ce soit pour les explications relatives au premier opus d’Harry Potter, ou pour la source d’inspiration qu’il procurera aux constructeurs, chevronnés ou non. 

Comptez une vingtaine d’euros pour la version anglaise, en une trentaine pour la version française.

Qui, parmi vous, a acheté ce coffret ? 

Nicolas O, pour La Plume de Poudlard. 


Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook