Bill Weasley, le bad boy aux cheveux roux

Bill Weasley, le bad boy aux cheveux roux

[PERSONNAGE]

Bill Weasley, le bad boy aux cheveux roux

William Weasley, surnommé Bill, est le fils aîné d’Arthur et Molly Weasley. Il est né le 29 novembre 1970. 

Bill est considéré comme le plus séduisant de la fratrie (même Violette, une vieille amie du portrait de la grosse dame a le béguin pour lui). Il est grand, mince et élancé, les yeux bleus et les cheveux roux attachés en catogan, il porte à l’oreille un crochet de serpent, s’habille comme un rocker et porte des bottes en cuir de dragon. 

Il entre à Poudlard en 1982 et est reçu dans la maison de Gryffondor. Bien que sa façon de s’habiller hérisse sa mère, il est une de ses plus grandes fiertés car c’est un élève extrêmement assidu (aurait-il fait de l’ombre à Hermione s’ils avaient été en cours ensemble ?). 

En effet, en cinquième année, il devient préfet et obtient douze B.U.S.E à ses examens. En septième année, il devient préfet-en-chef. Il aurait eu pendant cette période un correspondant au Brésil qui lui aurait proposé de venir le voir mais, ses parents n’ayant pas les moyens de lui payer le voyage, il déclinera l’offre et se verra envoyé un chapeau qui fait rétrécir les oreilles. (Peut-être le déclic de ses frères Fred et George concernant leur projet de Farces et Attrapes ?).

Après sa scolarité à Poudlard, Bill part travailler comme conjureur de sorts en Egypte pour la banque de Gringotts. Après avoir gagné à la loterie du Gallion de la Gazette du Sorcier, toute sa famille vient le voir en été 1993. Nous l’apercevons pour la première fois sur une photographie de la famille Weasley dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.

Bill est interprété par l’acteur Domhnall Glesson et pour l’anecdote, son père Brendan n’est autre que le célèbre Alastor Maugrey !

Bill rencontre Harry pour la première fois lors de la Coupe du Monde de Quidditch à laquelle il assiste avec toute sa famille et vient voir Harry avec Molly pour encourager celui-ci lors de la troisième tâche de la Coupe des trois sorciers, lorsque les champions reçoivent leur famille.

C’est alors qu’il rencontre Fleur Delacour. Lors de l’annonce du retour de Voldemort, Bill décide d’intégrer l’Ordre du Phénix et demande de revenir travailler en Angleterre, ce qui lui permet de surveiller les gobelins au profit de l’Ordre et de vérifier que ceux-ci ne s’allieront pas au Seigneur des Ténèbres. Fleur le rejoint et vient travailler à Gringotts pour améliorer son anglais. 

Elle viendra passer l’été au Terrier afin de pouvoir rencontrer la famille Weasley, Bill et elle s’étant fiancés. Molly et Fleur ne s’entendent pas très bien, mais lorsque Bill est attaqué par le loup-garou Fenir Greyback lors de la bataille de la Tour d’Astronomie, les blessures infligées à l’homme qu’elles aiment toutes les deux les rapprocheront, Molly se rendant compte de l’amour de Fleur pour son fils. 

Cependant, Bill ne devient pas un loup-garou car au moment de l’attaque, Fenir n’était pas transformé. Il ne changera donc pas de caractère et restera un homme courageux, gentil et plein d’humour. Cependant, il reste marqué de nombreuses cicatrices notamment au visage et développe un goût prononcé pour les steaks tartares… 

Il assiste à la bataille des sept Potter avec Fleur, qui se transforme en Harry comme cinq autres personnes afin d’aider celui-ci à retourner au Terrier puis à Poudlard sans encombre. Il aidera Rémus Lupin à retrouver sans succès le corps d’Alastor Maugrey qui sera tué par Voldemort pendant cette bataille.

Le 1er août 1997, son mariage avec Fleur est interrompu par des Mangemorts, avec la chute du ministère de la Magie. Il s’enfuit alors avec elle dans la Chaumière aux Coquillages, où il deviendra le Gardien du Secret de la maison. Il recueille Ron quand celui-ci quitte Harry et Hermione lors de la chasse aux Horcruxes, puis les personnes prisonnières du manoir des Malefoy (qui se sont enfuies grâce à Dobby : le trio d’or, Luna, Ollivanders…). Il est averti par Neville Londubat de l’imminence de la bataille de Poudlard et part avec Fleur pour se battre aux côtés de Harry. 

Avec Fleur, ils auront trois enfants : Victoire, que l’on découvre dans l’épilogue du septième tome, mais aussi Dominique et Louis, qui sont cités dans le documentaire Une année dans la vie de JK Rowling.

Alors, que pensez-vous de Bill Weasley ? 

Julie K, Plumette de La Plume de Poudlard

Source : Harry Potter Fandom : https://bit.ly/35ga2oL , Tout L’Univers Magique de Harry Potter, Stéphanie CHICA

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .