BeauxBâtons, la plus belle des onze écoles de magie !

BeauxBâtons, la plus belle des onze écoles de magie !

[ANECDOTE]

BeauxBâtons, la plus belle des onze écoles de magie !

On vous a déjà fait parcourir une grande partie du monde à travers cette suite d’articles sur les onzes écoles de la magie. Mais parfois, cela fait du bien de rentrer chez soi. Bienvenue à l’Académie de magie française : BeauxBâtons ! Dirigée par le demi-géante et sorcière Olympe Maxime !

Un magnifique château, de grands et beaux jardins à la française, de sublimes pelouses issues par magie de ce paysage montagneux, voilà ce qu’est l’Académie de BeauxBâtons : une beauté à couper le souffle ! Et si vous ne croyez pas en un tel lieu, demandez à ceux qui ont pu le visiter et vous verrez ! Parce que oui… comme pour toutes les écoles de magie, le position précise de BeauxBâtons est assez floue… Protégée par le sortilège Repousse-Moldu, lieu rendu incartable grâce à un charme… Cependant, nous savons qu’elle se trouve dans le Sud de la France et pour être un peu plus précis, c’est très probable qu’elle se trouve cachée quelque part dans les Pyrénées.  

Une magnifique fontaine prend place au milieu du parc de l’école portant le nom de deux anciens élèves de BeauxBâtons ; Nicolas et Pernelle Flamel. Cette fontaine a été construite en leur honneur, en hommage à  ce qu’ils ont réalisé pour l’école. Elle a des propriétés spéciales comme la guérison et l’embellissement. Il est vrai que sans cette rencontre, le destin de l’école n’aurait sûrement pas été le même… car elle fut en partie financée par l’or alchimiste produit par le couple Flamel.

D’ailleurs, en parlant d’élèves, l’Académie de BeauxBâtons compte une majorité d’étudiants français, même si elle accueille également des Espagnols, des Portugais, des Hollandais, des Luxembourgeois et des Belges. Leurs robes sont faites en soie fine et ils portent une cape bleu clair.

Mais cette école, vous la connaissez tout particulièrement grâce à sa participation au tournoi des trois sorciers face à Poudlard et Durmstrang. D’ailleurs, petite fun fact, saviez-vous que BeauxBâtons totalise soixante-deux victoires contre soixante-trois pour Poudlard ?!!

Enfin, hormis les célèbres Flamel, d’autres grands sorciers/ères ont étudié à BeauxBâtons. Tout d’abord, un drôle de personnage. Vincent Duc de Trèfle-Picques qui pour éviter la période de la Révolution française nommée « la Terreur », s’est jeté un sort de dissimulation sur le cou afin de simuler sa tête tranchée. Un autre, Luc MilleFeuille est un célèbre pâtissier connu pour empoisonner les Moldus… Et la meilleure pour la fin, Fleur Delacour, participante au tournoi des trois sorciers face à Harry, Viktor Krum et Cédric Diggory, puis mariée à Bill Weasley quelques années plus tard avant de participer à la bataille de Poudlard pour laquelle elle reçut des médailles de bravoure des Ministères de la Magie français et britannique !!

Les sorcières et sorciers français ont démontré ce que valait l’apprentissage à BeauxBâtons, et vous, où préféreriez-vous étudier? Allez voir nos autres articles sur les différentes écoles pour faire votre choix !

Crédit : Côme C, Plume de la Plume de Poudlard 

Source: Wizarding World :  http://bit.ly/2SRrwSV

Rejoignez la discussion

4 commentaires

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !