Azkaban pour un revendeur d’objets Harry Potter?

Azkaban pour un revendeur d’objets Harry Potter?

[NEWS]

Azkaban pour un revendeur d’objets Harry Potter?

En voilà un qui mériterait d’aller à Azkaban ! Adam Hill, ancien employé de Warner Bros Studios à Leavesden Hertfordshire en Angleterre, est accusé d’avoir volé pour plus de 43000 € (36 935£) de produits Harry Potter dans la réserve de la société. 

L’homme subtilisait toutes sortes d’articles: vêtements, baguettes, portes-clés, badges etc – pour ensuite les revendre sur son compte Ebay personnel, où il en aurait vendu plus d’un millier. De plus, pour ne rien arranger, il utilisait également la machine à affranchir de son travail pour envoyer les paquets. 

L’homme de 35 ans a été appréhendé grâce aux soupçons de ses collègues. Ceux-ci ont déclaré qu’ils voyaient des objets apparaître sur son bureau ou s’y entasser dessous, puis disparaître. Lors de son arrestation, 12 objets volés ont été retrouvés dans sa voiture, et plus encore à son domicile. 

L’homme qui avait commencé à voler en décembre 2017, a été découvert en mars 2018. Des paquets ont été trouvés prêts à être envoyés au moment de l’arrestation. Lors de son procès le 28 novembre 2019, celui-ci n’a eu d’autres choix que de plaider coupable pour vol.

Vendredi 3 janvier 2020, sa peine est tombée . Pas d’Azkaban pour ce Moldu, mais une lourde peine : 14 mois de prison, 18 mois avec sursis et 250 heures de travail non rémunéré. 

Et vous, (sans risquer la prison) pour quel objet de collection seriez-vous prêt à tout ?

Crédit : Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Independent http://bit.ly/2TgdU4k , Breaking News http://bit.ly/2FKyNNb 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .